Nova : une bouteille à la mer!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeromeS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2007, 09:00

Nova : une bouteille à la mer!

Message par JeromeS »

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Jérôme. J'ai 31 ans et suis marié
et père d'une fille de six ans. Je vis à Osaka depuis maintenant six
ans. J'enseigne le français à Nova ... mais je devrais parler à
l'imparfait car, comme vous le savez, l'entreprise a fait son dépôt de bilan et a un mois pour trouver d'éventuels investisseurs.

Je suis intervenu à France Inter mercredi dernier, dans l'émission
d'Eric Lange: "Allô la Planète", pour présenter la situation
particulière dans laquelle je me trouvais, ainsi que mes 6000 collègues, dont une centaine de francophones sur tout le Japon. J'en ai également profité pour lancer ma "bouteille à la mer" en lançant un appel à d'éventuels employeurs.
Il semble que mon intervention ait interessé Eric Lange et ses auditeurs puisque ce dernier m'a recontacté en me proposant de faire un suivi de mes "aventures". Je le tiens donc informé de la situation et il est possible que je sois encore amené à intervenir sur France Inter.

Je sais que Nova n'a pas bonne réputation et la comparaison avec Mac Do n'est pas complètement déplacée. Je dois dire cependant qu'à mon niveau, dans les cinq écoles du Kansaï qui proposent (...proposAIENT) des cours de français, je travaille avec des gens qui sont très dévoués à leur travail et à leurs étudiants, et qui font de leur mieux pour répondre aux besoins de ces derniers, malgré les contraintes que peut présenter le cadre Nova.

Je suis heureux de voir que, dans ce forum, les messages touchant à Nova et au sort de ses employés restent respectueux. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur les forums des anglophones.
Il me semble important que la communauté francophone reste solidaire.

Par rapport au rôle des ambassades, il me semble que celles-ci ont un devoir d'assistance par rapport aux personnes qui se retrouveraient en situation de grande précarité.

Si vous souhaitiez écouter l'émission dans laquelle je suis
intervenu, vous pouvez le faire en allant sur la page d'"Allô la
Planète" sur le site de France Inter:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/
en cliquant sur "en archives", puis sur l'émission du 24 octobre, et
enfin sur "(ré)écouter".
L'émission reste disponible en écoute jusqu'à mercredi prochain.
J'interviens en deuxième partie d'émission après le journal de
minuit.

Merci

ps merci aussi à Christian qui m'a aiguillé sur ce site que j'avais le tort de ne pas connaître, et que je trouve très complet.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour et bienvenue... et surtout bon courage à vous tous! J'ai écouté cette émission (j'ai eu l'occasion il y a déjà quelques temps d'intervenir sur un autre sujet dans l'émission "Allo la planète") dont je suis une fan.
Avatar de l’utilisateur
JeromeS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2007, 09:00

Message par JeromeS »

Bonjour Hachiryu et merci beaucoup pour ton message :D

Je suis, moi aussi, un fidèle auditeur d'"Allô la Planète", et j'étais très content de participer à l'émission, même si, comme je le disais à Eric Lange, j'espère pouvoir intervenir une autre fois pour évoquer autre chose que mes déboires avec Nova.
Malgré tout ça, le moral est bon. Et vos encouragements ainsi que ceux des intervenants de ce forum y participent.

Merci et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Salut!Moi aussi je n'ai plus de travail et je n'etais pas a Nova!
Et bien moins paye en plus! biere=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités