Location de voiture

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Location de voiture

Message par gounette »

Bonjour!
j'ai besoin de renseignements concernant la location de voiture.
Nous partons 4 jours à Okinawa en octobre ; nous sommes invités à un mariage ; nouvelle expérience en prévision !
Ai-je besoin de faire traduire mon permis ? Dois-je être en possession d'une carte de crédit japonaise?
Merci pour tous vos renseignements.

Bonne journée à tous,

Carole :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

je viens de consulter un site de locations de voiture (Budget, pour ne pas le nommer):
il demande les documents suivants:
-permis de conduire
-carte d'identité avec photo (pour les étrangers, passeport ou Alien Registration)
-une carte de crédit valide.

cette page dit que si on n'a pas de permis japonais, un permis international ou pour les Français, une traduction du permis suffisent; à vérifier. Nul doute que certains des membres du forum ont déjà fait cette expérience et te donneront leur avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Moi j'ai fait ca a Kyushu et a Okinawa, 2 fois 4 jours, quand j'habitais a Osaka, j'avais l'alien card registration avec moi et la traduction de mon permis, point.
pas de carte de credit et pas de photo tsoin tsoin!

Ca doit aussi dependre de l'agence de location.
renseignes toi dans les packs voyages, quand tu achetes ton billet d7avion, ta nuit d'hotel, tu peux avoir la location comprise dans le pack, du coup c'est moins cher, et l'agence s'occupe de tout.

Bon mariage!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Si tu paies en liquide, pas besoin de carte de crédit :wink: et sur l'alien Registration Card, tu as une photo si je ne me trompe....
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

viviviviviv
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

merci tout le monde pour vos reponses! je pensais a la carte de credit pour la caution...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Après avoir consulté Toyota Rentacar, voilà ce que eux appliquent comme mesure. Apparemment, il n'y a pas de système de caution. Tu règles le montant intégral basé sur le nombre d'heures (jours) pendant lesquelles tu comptes utiliser le véhicule et à la remise de la voiture, il sera effectué une réévaluation de ce montant si nécessaier. Ils demandent un paiement par carte de crédit pour les voitures de classe moyennes-supérieures ou supérieures.
Dans le cas où tu paies en liquide (pour les voitures de gamme les plus modestes): ils demandent que l'on fournisse les coordonnées d'une carte bancaire valide OU un document, au choix, quittance d'électricité, de gaz, eau, TV, carte de sécurité sociale, passeport, Alien Registration Card ...etc...qui permet de vérifier l'identité de la personne qui loue la voiture ou sa domiciliation. A tout hasard, je te mets ce qui est stipulé sur le site.

<現金でお支払いの場合>
以下の①、②のいずれかを確認させていただきます。
①お持ちのクレジットカードの有効性。
②現住所もしくは本人確認できる書類のご提示。
【現住所/本人確認書類】以下のいずれか。
●公共料金(電気・ガス・水道・NTT固定電話・NHK)領収書※
●社会保険料領収書※●国税・地方税領収書※●納税証明書※
●住民票※●印鑑証明※●健康保険証●年金手帳
●住民基本台帳カード(氏名・生年月日・住所の記載があるもの)
●パスポート●外国人登録証●社員証・学生証(顔写真付のもの)
●レンタカー会員カード(FDC TS CUBIC CARD、FDCカード、TRBMカード、BCC)
※発行2ヶ月以内のものに限る
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

Merci beaucoup Hachiryu!
aujourd'hui j'ai téléphoné au consulat d'Osaka pour avoir des renseignements quant à la traduction du permis ; ils s'en occupent rapidement (dans l'heure) et ça coûte environ 2200yens.
et puis je viens de faire une demande de carte visa auprès de ma banque ; je l'aurai d'ici 2 à 3 semaines; tout se goupille bien! j'espère seulement qu'il n'y aura pas de typhon!!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

En octobre... je croise les doigts pour vous! :D
Tu sais que tu peux faire une réservation par internet auprès de la plupart des sociétés de location de voiture ou même peut-être en allant dans une agence près de chez toi à Osaka (une chaîne genre Toyota Rentacar... non, non , :wink: je ne fais pas de pub, même si Toyota règne dans ma région 8) )
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

disons qu'on sait pas encore quand on voudra la louer cette voiture ; je pense qu'on verra sur le moment. merci beaucoup pour toute cette aide!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités