Suivre les matchs de foot de L1,ligua,premier ligue,calcio

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Suivre les matchs de foot de L1,ligua,premier ligue,calcio

Message par elie »

Salut a tous, et surtout aux fans de foot,

J'ecris ce post en vitesse du travail, je vous en dirai plus ce soir, mais j'ai la solution pour vous tous, fans de foot au japon qui ne pouvaient pas suivre les rencontres de notre bonne vieille ligue 1 ainsi que des autres championnats europeens.

Je vais vous donner les liens et vous expliquer comment utiliser les logiciels pour regarder les macths en streaming sur votre pc.

Les matchs sont en direct, donc pour vous ca fait le matin tot pour les matchs de 21h, mais pour ceux qui suivent le championnat anglais par exemple, bah ya souvant les matchs en debut daprem donc pour vous cest mieux.

Cette solution ne permet de voir que les matchs qui passent sur canal+, donc ya pas tous les matchs a chaque journee de championnat. La chaine chinoise qui retransmet le match a les droits de canal seulement.

Voila pour l'instant.

Jespere que ca vous interesse, je reviens vite vers vous pour donner la solution

bye

elie
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

voila la suite.

Dans un premier temps vous devez telecharger le logiciel de streaming "ppstream".
je vous donne le lien pour le prendre, telechargez et installez le sur votre ordinateur.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 51s,00.htm

Ce logiciel est le plus populaire, il vous permettra de voir les matchs de ligue 1, apres vous pourrez en telecharger d'autres si vous voulez voir des matchs italiens ou espagnols.

Une fois le logiciel installé, vous avez pas besoin de l'ouvrir, vous laissez les choses comme ca.

A partir de là, vous devez aller sur un site polonais qui donne tous les liens pour voir les matchs.

http://www.soccer-live.kk.e-wro.pl/

une fois sur le site, je vous guide, car vous devez pas parler polonais.

Sur la gauche ya le menu du site, ya un ballon de foot comme vous pouvez le voir, en dessous de celui-ci, il y a 3 liens:

poniedzialek-piatek: pour les matchs en semaine
sobota: les matchs du samedi
niedziela: les matchs du dimanche

vous cliquez sur le lien en fonction du jour qu'on est, je dis une fois d plus, les matchs sont en direct à l'heure francaise, donc faites attention pour pas passer à coté du match.

Une fois que vous avez cliqué sur l'un de ces liens. Une fenetre s'ouvre, avec un tableau qui est en fait un programme de la journée. Vous choisissez votre match.

Il y a dans ce tableau une colone "ppstream" et dans cette colone il y a le lien pour la chaine qui passe votre match.

Il peut arriver que ppstream n'est pas de lien pour la chaine diffusant le match que vous voulez voir, du coup vous devez utiliser le lien d'un autre programme dans une autre colone de ce meme tableau, pour telecharger ce logiciel vous pourrez trouver un lien dans le menu à gauche dans le site.

En cliquant sur le lien du match, votre logiciel ppstream se mettra en route tout seul, ca va charger pendant 1 ou 2 minutes et hop voila le match.

Les images sont de canal+,par contre il y aura les commentaires en chinois, bon c'est pas bien grave.
Normalement avec la vitesse d'internet au Japon, vous aurez une bonne image (+ ou -), et aussi ca devrait jamais ramer, bon c'est pas le top, mais moi je sais que comme supporter de l'.....(je dis pas, sinon ya toujours des gens qui vont chambrer :D ), je suis heureux de pouvoir voir les matchs de Roumanie, et que j'etais bien triste l'année derniere quand j'etais au Japon et que je ne connaissais pas cette astuce.

Donc maintenant vous pouvez toujour suivre la ligue 1 du Japon en images. En meme temps on est en fin de championnat, desolé, mais il reste 3 ou 4 journées.

Si vous avez des problemes ou que j'ai oublié d'expliquer qqc, ditent moi.

Elie
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

excellent :D

pour info TV5 montre un match de L1 le dimanche soir ici au Japon avant de passer jour de foot :P

Dimanche dernier, c'etait PSG-Lyon (beuhhhhhh :cry: ) mais on y echappera la saison prochaine dans la mesure ou ils vont descendre :wink:

et le streaming sur mon laptop etait vraiment tres rapide :P

pour info2, Marseille-Sochaux est sur france2.fr ce Dimanche pour nous exiles 8)

Message Subliminal ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM :D
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

RE

Je viens de faire un petit tour sur le site de france2 qui passe bien la finale de coupe de france entre OM - FCSM.

Par contre voila, on peut trouver ca sur le site :

" la consultation de ce service est geolocalisee. Cliquez ici pour consulter la liste des pays autorises"

Quand on clic on tombe sur:

France
Dom Tom
Andorre
Principauté de Monaco

Pour moi qui suis en roumanie et vous au japon, ca va pas le faire, il va falloir passer par le systeme polonais :wink:

Bonne finale (si vous arrivez a vous lever)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Coucou...

Pas trop de hors sujet, les gars, parce que ça oblige les modérateurs à faire des heures sups.
Tant que vous échangez des infos techniques utiles à ceux qui habitent au Japon, c'est OK. Après, vous faites monter le taux de cholestérol, d'adrénaline, etc. des mods. Et ça, c'est déconseillé! :)
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

réponse à nolive,

OUI, il est tout à fait possible de regarder la finale de coupe de france grace à ce support.

bon match

elie
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

salut,

en fouillant un peu j'ai trouvé un autre site que le site polonais proposant des liens pour voir les matchs de foot, car de temps en temps on sait pas pourquoi mais les liens ne marchent pas, par exemple samedi soir pour lafinale de CDF ca a coupé à la 40eme minutes, donc pas tres tres cool.

voila le nouveau lien, pour changer du polonais c'est un site espagnol

http://www.rojadirecta.com/

elie
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

elie a écrit :salut,

en fouillant un peu j'ai trouvé un autre site que le site polonais proposant des liens pour voir les matchs de foot, car de temps en temps on sait pas pourquoi mais les liens ne marchent pas, par exemple samedi soir pour lafinale de CDF ca a coupé à la 40eme minutes, donc pas tres tres cool.

voila le nouveau lien, pour changer du polonais c'est un site espagnol

http://www.rojadirecta.com/

elie
pareil chez moi au Japon, ca a coupe a la 40eme minute en effet....j'etais degoute :oops: mais merci quand meme pour l'info

OK le site espagnol maintenant, tu comprends comment ca marche :?: je parle pas mal de langue mais pas celle la :wink:

on se tient au courant :D

Olivier
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

salut,

bah franchement ce site est plus simple a utiliser que le polonais.

quand tu arrives sur le site, il y a sur la gauche une liste avec tous les evenemens sportifs, tu clics sur celui que tu veux et la la liste de liens apparait.

c'est tout simple

elie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités