Travailler au Japon dans le batiment

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Travailler au Japon dans le batiment

Message par Fredo95 »

Je vous explique mon cas, l'année prochaine je vais certainement suivre une voie professionelle dans le Batiment, je vais surement être aprentis dans la maçonerie ou la chaudronerie.
Je n'aurai donc que 5 semaines de vacances par an, enfin ici n'est pas le problème..je voudrai savoir si il est possible de se déplacer au Japon pour y travailler avec un Bac Pro (4 ans d'études : BEP (2 ans) puis un Bac Pro (2 ans)).
Mais surtout, est-il déconseillé d'aller au Japon pour y travailler dans le domaine de la maçonerie ou la chaudronerie, je veux savoir par là, si il y a une demande forte ou moyenne, ou même nulle..en terme de main d'oeuvre.

Puis-je gagner ma vie là-bas, ou au contraire, rester en France est la meilleure proposition ? Sachant que j'aimerai aller dans ce pays et que 5 smeaines de vacnces par an, c'est pas énorme.

Merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ton domaine d'activité, mais sache que si tu travailles au Japon, tu seras sans doute très loin des 5 semaines de vacances. C'est plus environ 12 jours par an. De plus, dans le bâtiment, d'après les chantiers que je voit (et il y en a beaucoup en ce moment au Japon, boum immobilier oblige), les ouvriers travaillent 6 jours par semaine, parfois 7 (et oui, même le dimanche). Il est très courant de ne pouvoir prendre qu'une seule semaine par an. J'ai acheté un appartement et l'immeuble est actuellement en construction. Les ouvriers bossent du lundi au samedi. Ils n'ont que le dimanche et les jours fériés.
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

lol............................. :?
ça me fait froid dans le dos rien que de penser à seulement 12 jours de vacances par an.
Moi qui trouvait mes 5 semaines de vacances déjà limite.....face aux vacances scolaires dont je profite actuellement bien sur
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je travaille dans une société française et nous sommes privilégiés car nous avons droit à 24 jours (politique de la société, le minimum légal étant je crois à 12 jours seulement). Mais même comme cela, mes collègues ne prennent que quelques jours par an. Je n'ai jamais vu un collègue prendre toute ses vacances. Les gens travaillent beaucoup (ce qui explique peut être la bonne santé économique du pays :) ) Moi même je n'ai jamais pu tout prendre. Sauf rare exception, il ne faut pas espérer prendre plus d'une semaine de congés. C'est encore très mal perçu par les collègues de poser des congés. Le travail d'abord!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Précisons aussi qu'au Japon, comme aux EU, d'ailleurs, les jours de
maladie sont inclus dans les congés annuels contrairement au système
français.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

lol C'est bon, j'ai ris ma décision, je n'habiterai jamais au Japon !
Peut etre irai-je, durant les vacances
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités