Composant éléctronique

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xaia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2007, 09:00

Composant éléctronique

Message par Xaia »

Bonjour à tous,

Avant que certain ne me le dise, j'ai fait des recherches dans cette même partie mais ce que j'ai trouver ne complete pas totalement ce que je recherche. :)

Pour faire simple, mon pc commence à se faire un peu vieux.
Une amie à moi part début mai pour le japon (elle ne reste que un mois.)
je lui est demandé si c'était possible de me ramener quelques composant d'ordi ^^ et elle est d'accors, seulement, elle n'y connais rien en informatique, je dois lui fournir l'argent, et les références de ce qu'elle doit acheter.. J'aimerai un peu d'aide :P

J'aimerai changer ma carte graphique déjà c'est la priorité, et puis le procésseur .. je pense que j'acheterai la carte mère en france pour eviter les erreur de compatibilité.

Il faut que je lui donne les sous avant de partir, et je n'ai pas trop envie de lui donner genre 500€ et qu'elle me ramene ce qu'elle veut :p je veux savoir combien je paye ..
Sachant que je voudrai mettre dans les 200€ sur la carte graph et 100,150 sur le proc ... mais qu'est ce que je peux avoir avec ca, car je dois lui dire les réferences ? :p

Avec 200€ c'est possible les derniere 8800GTX ? voilà en gros :p
et aussi, ca se trouve il y a déjà des nouveaux modèles au japon, et est ce que ce sont les mêmes modèles qu'en france ? :)

Et l'autre question c'est apparament sa pose des problèmes avec la frontière ... elle sera obliger de payer la tva ? sauf ? ya un sauf ? :p

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour Xaia,

Il y a un site qui s'appelle kakaku.com qui recense les prix les plus faibles au Japon de tout ce genre de composants.

Pour les cartes graphiques, tu peux les voir ici.

Pour les processeurs, tu peux les voir ici.

Ne te laisses pas impressioner par tous les caractères japonais; cliques sur la marque de ton choix, et tu as une liste de cartes/processeurs de cette marque, avec un prix marqué en caractères gras juste à côté de chaque référence: c'est le prix le plus faible recensé pour cette référence.

Les boutiques qui vendent ces composants à ce prix peuvent être des petites enseignes, perdues au fond de Tokyo, où on ne peut pas payer par carte de crédit, sans stock, etc. Pour avoir le prix des grosses enseignes, c'est à dire des magasins où ton amie pourra facilement les trouver n'importe où, rajoutes 5-10% au prix affiché dans kakaku.com.

Si tu as une référence précise, on peut te chercher le prix exact des grosses enseignes.

Pour la frontière, tu as dû mal chercher, le sujet à été traité récemment ici. Lis surtout les interventions de Gattaca et ELTdG (le fil commence sur une question différente de la tienne, mais enchaîne sur ce qui t'intéresse).

Notre wiki te donnera aussi tous les liens qui peuvent t'intéresser à ce sujet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités