telephoner de la France vers le Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

telephoner de la France vers le Japon

Message par nolive »

Hello,

je sais que surement le sujet a ete traite mais je suis encore a mon bureau il est tard, j'ai une dure journee et je ne me sens pas la force d'utiliser le moteur de recherche.

bref comme le dit le titre "telephoner de la France vers le Japon"

ce n'est pas pour moi mais en fait pour mes parents. ....

Je prends en effet mes fonctions a Kobe dans moins de 3 semaines et mes parents habitent dans le Sud de la France, en pleine campagne avec donc un debit internet tres tres faible :cry: .......mais une ligne France telecom qui fonctionne :lol:

quelle est la meilleure et moins onereuse solution pour eux quand ils desireront m'appeler?

merci d'avance

Olivier
kirara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2007, 09:00

Message par kirara »

Je suis japonaise qui vis en France depuis un bout de temps. Je utilise toujours "telerabais" pour appeler au Japon. C'est le tarif local, moins cher que quand j'appelle mes beaux parents qui habitent à 50km de chez nous :o .

c'est le lien
http://www.telerabais.com/index2.php?type=1

la qualité de son est parfois un peu mauvais, (parfois le decalage etc.) dans ce cas-là il faut racrocher et refaire le numéro. En générale, ca passe assez bien.

Bon courage pour la nouvelle vie à Kobe!!!
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Bonjour. Outre "telerabais" et les trucs du genre Skype, il y a aussi Jajah. Je l'utilise pour appeler gratuitement du Japon au Canada en utilisant le vrai téléphone plutôt que l'ordinateur. Les appels sont gratuits si les deux personnes en ligne sont abonnées à Jajah et l'utilisent régulièrement. J'ai fait une dizaine d'appels jusqu'ici et la qualité est généralement excellente. ( http://www.jajah.com )
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Merci @ Kirara et Alain!!!!

je quitte Londres mi Mars mais je descendrai chez mes parents avant de partir pour Kobe, je leur suggererai les companies que vous avez citees.

Merci encore

Olivier
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

Je sus abonné à la Freebox depuis le mois de juin, et je viens de m'apercevoir que depuis un moi ou deux, les appels vers le Japon étaient gratuits.
L'offre comprend donc, pour 29,99 €/mois :
le téléphone illimité vers 49 pays dont le Japon ;
l'internet haut débit, avec un passage en fibre optique pou bientôt ;
et 200 ou 300 chaines de télé, mais pas encore de japonais.

Quant au fonctionnement, j'en suis pleinement satisfait : jamais eu de problème pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

yasaka a écrit :Bonjour,

Je sus abonné à la Freebox depuis le mois de juin, et je viens de m'apercevoir que depuis un moi ou deux, les appels vers le Japon étaient gratuits.
L'offre comprend donc, pour 29,99 €/mois :
le téléphone illimité vers 49 pays dont le Japon ;
l'internet haut débit, avec un passage en fibre optique pou bientôt ;
et 200 ou 300 chaines de télé, mais pas encore de japonais.

Quant au fonctionnement, j'en suis pleinement satisfait : jamais eu de problème pour le moment.
je ne suis pas tres familier avec les possibilites de Package Internet dispo en france puisque je vis en angletterre mais je vais faire un tour sur le web pour voir qui est derriere la Freebox et si c'est une option pour mes parents en effet


merci en tout cas

Olivier
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

Moi aussi j'utilise la freebox, certes le son n'est pas génial mais au moins quand je suis au Japon mes parents m'appellent gratuitement.

En plus il n'y a pas besoin d'avoir une super ligne téléphonique, j'habite au fond de la campagne dans le Maine et Loire mais j'ai accès à Internet par l'adsl et donc grace à la freebox j'ai le téléphone et l'adsl (mais pas la tv ...).

Donc si internet ça tente tes parents, pourquoi ne pas les faire migrer vers l'adsl.
Avatar de l’utilisateur
levince
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2006, 09:00

Message par levince »

Du,moment que la ligne en question peut supporter du 512K (Ligne en deça des 78dB d'affaiblissement max soit entre 7,5Km et 9Km) vous pouvez avec free telephoner sans limite de durée vers le japon et je crois 30 autres pays

Voila tout ce que je peut vous dire après je ne connait pas franchement les autres prestataires mais il me semble que free est le seul a proposer le japon en illimité
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

yasaka a écrit :Je sus abonné à la Freebox depuis le mois de juin, et je viens de m'apercevoir que depuis un moi ou deux, les appels vers le Japon étaient gratuits.
C'est depuis ce mois-ci (février) que c'est gratuit après que tu es validé les nouvelles conditions d'achat.


levince a écrit :Voila tout ce que je peut vous dire après je ne connait pas franchement les autres prestataires mais il me semble que free est le seul a proposer le japon en illimité
il y a club internet qui le propose depuis qui font de la téléphonie




et pour les nomades ils y a des logiciels qui utilise le protocoles SIP qui permet d'utilisé sont abonnement téléphonique de free partout tant qu'on a internet et pour ceux qui n'ont pas de téléphone SIP ou d'ordinateur portable, voilà un tuto pour utilisé xlite sur tout les ordinateurs sans instalation http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393 , j'ai testé dans les cyber café de Tokyo sa fonctionne très bien :P
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Damax a écrit :
yasaka a écrit :Je sus abonné à la Freebox depuis le mois de juin, et je viens de m'apercevoir que depuis un moi ou deux, les appels vers le Japon étaient gratuits.
C'est depuis ce mois-ci (février) que c'est gratuit après que tu es validé les nouvelles conditions d'achat.
Même un peu avant février, j'ai accepté les nouvelles CGV mi janvier et mes communications vers le Japon sont gratuite depuis le 16/01.
Image
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Excellent :D

merci encore pour vos conseils, ca me permet de redire que c'est le forum (tout langage confondu) le plus riche et interessant sur le Japon :P

Olivier
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Je dirais même le seul forum intéressant et sérieux sur le Japon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2006, 09:00
Localisation : france

Message par azusa-GTO »

bonjour a tous^w^

je voulais savoir si il faut un abonnement spécial pour appeler avec un telephone portable de la france au japon;

et combien coûte 1 sms pour envoyer au japon.

merci^^ :D
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'ai entendu dire qu'il y avait une compatiblité entre les téléphones coréens et japonais pour l'envoie de SMS (selon certaines modalités spécifiques) mais jamais vers les téléphones français.

Pour les abonnements français afin d'appeler au Japon, il faut te renseigner directement auprès de ton opérateur. Par exemple SFR Monde. Cela dit, je ne vois pas bien l'utilité de téléphoner d'un portable français à un portable japonais mis à part pour les affaires.
Avatar de l’utilisateur
elie
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2007, 09:00
Localisation : Lyon, Bucarest

Message par elie »

Tu as pas besoin de te casser la tete pour contacter quequ'un sur un portable au Japon.

Vu qu'ils ont des supers portables la-bas, il te suffit d'envoyer un email directement sur le telephone de la personne que tu veux joindre directement, de toute facon au Japon personne n'utilise les sms, ils s'envoient tous des mails.

elie
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

On utilise l'équivalent des SMS entre même fournisseur (SoftBank...). Ca coûte moins cher que les e-mails, ça permet d'envoyer des messages plus longs et avec des smileys plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

je suis chez Softbank et je confirme que je peux recevoir des coups de fils depuis la France, soit d'une ligne fixe ou portable sans abonnement special pour la personne qui telephone.

Pour le cout, c'est une autre histoire 8O

pour les SMS, al aussi pas de probleme pour recevoir ou envoyer mais encore une fois gare au surcout :oops:

petit probleme pour moi, apres avoir recommende a mes parents de prendre Free suivant ainsi vos conseils, ca n'a pas loupe ils on t pris.......la Livebox sous la pression de leur agnce locale diant qu'il n'y avait pas compatibilite bla bla......

et evidemment les appels gratuit vers le Japon, ce n'est pas integre dams le forfait illimite :(

Quelqu'un ici sait si Orange va suivre Free et integrer ce service incessament sous peu :?:

je vais voir ce que je peux faire avec Skype mais quelle situation je vous jure :x

merci d'avance

Olivier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité