change!!URGENT Monnaie

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
missfine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2007, 09:00

change!!URGENT Monnaie

Message par missfine »

Bjr, je pars dans 1 semaine au Japon je n'ai pas fait de change de mes Euros en Yen et je souhaite avoir des conseils stp..sachant que je viens d'apprendre qu'il est difficile de faire des retraits d'argent avec une carte VISA de France (visiblement peu de banques les acceptent)..
Comment dois procéder,j'ai appris egalement qu'avec une carte de credit on peut me convertir des Euros en Yen, mais comment cela fonctionne?
Dois-je quand meme faire le change à l'aéroport de Tokyo?
Parait-il, il serait préférable de payer en liquide est-ce vrai?
Bref je compte sur vous car je suis perdue!!
Merci d'avance
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu peux retirer de l'argent dans tous les distributeurs de la poste avec ta carte VISA. Et des bureaux de poste, il y en a partout. Donc aucun problème. Le seul point sur lequel il te faut faire attention, ce sont les heures d'ouverture ... des distributeurs qui ont les mêmes heures de fonctionnement que les heures de bureau.

Pour un premier retrait, tu peux le faire à l'aéroport. Mais il faut vraiment que ce soit une urgence car les taux y sont plus élevés que dans un bureau de change ou à ta banque.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: change!!URGENT Monnaie

Message par ume »

missfine a écrit :Bjr, je pars dans 1 semaine au Japon je n'ai pas fait de change de mes Euros en Yen et je souhaite avoir des conseils stp..sachant que je viens d'apprendre qu'il est difficile de faire des retraits d'argent avec une carte VISA de France (visiblement peu de banques les acceptent)..
Comment dois procéder,j'ai appris egalement qu'avec une carte de credit on peut me convertir des Euros en Yen, mais comment cela fonctionne?
Dois-je quand meme faire le change à l'aéroport de Tokyo?
Parait-il, il serait préférable de payer en liquide est-ce vrai?
Bref je compte sur vous car je suis perdue!!
Merci d'avance
1) Avec ta carte Visa, tu seras probablement limitée à 80 000 yen par semaine, mais tu peux retirer de l'argent dans n'importe quelle poste.

2) Si tu veux changer de l'argent, tu donnes tes euros au bureau de change et on te donnera des yen en échange.Tu n'as pas besoin de carte de crédit pour le faire. J'ai toujours remarqué que les taux de change étaient plus favorables en France qu'au Japon, surtout à l'aéroport, mais c'est surtout pour un échange yen/euros; je ne sais pas si c'est vrai dans l'échange contraire.

3) pour tes gros achats tu pourras utiliser ta carte Visa, mais on paie généralement les achats courants en liquide.
Avatar de l’utilisateur
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 03 févr. 2007, 09:00

Message par ayuluna »

Petite question au passage, de combien est la "taxe" lorsque qu'in retire de l'argent sur notre compte français depuis le Japon ? Y en a-t-il une en plus de celle effectuée par notre banque ou pas ?

Parce que sur le site de ma banque j'ai juste trouvée ça :
les retraits effectués en dehors des distributeurs *nomdelacompagnie* sont facturés 1 € (au-delà du 3ème par mois ou du 6ème si vous détenez une formule Zen).
Avatar de l’utilisateur
Bebs
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Bebs »

Bonjour

Je suis arrivé moi-même au Japon depuis un mois et je tatonne sur le plan des transferts d'argent. Pour le moment, de mon expérience, un retrait de 40 000 yen avec une carte mastercard francaise m'a coûté autour de 256 EUR (environ, selon le taux du jour) + 8,06 EUR (fixe), et un retrait de 10 000 yens m'avait coûté 64,78EUR + 4,71 EUR.

Par ailleurs, un virement swift de 1500 EUR m'a couté 19,15 EUR prélevés par ma banque en France au départ + 2500 yens à l'arrivée prélevé par ma banque japonaise (compter un délai d'une semaine en plus). Ne lisant pas le japonais, je n'ai pas trop compris à quoi sont dus ces frais en plus.

Comme il s'agit de mon premier message sur ce forum, je me présente : je suis doctorant inscrit en thèse en France, et je passe actuellement 6 mois à l'université d'Osaka. Ce site est une mine d'information, je m'en suis déjà beaucoup servi : grand merci à ses concepteurs.

Bebs
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

ayuluna a écrit :Petite question au passage, de combien est la "taxe" lorsque qu'in retire de l'argent sur notre compte français depuis le Japon ? Y en a-t-il une en plus de celle effectuée par notre banque ou pas ?

Parce que sur le site de ma banque j'ai juste trouvée ça :
les retraits effectués en dehors des distributeurs *nomdelacompagnie* sont facturés 1 € (au-delà du 3ème par mois ou du 6ème si vous détenez une formule Zen).

Quand je retire de l'argent au Japon à partir de ma carte Visa sur la Poste
(française) les frais sont les suivants :

- commission 2%

- taxe fixe : 3,50 €

par exemple, le 10 janvier, retirer 80 000 yen m'a coûté 532,32 euros
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités