Les possibilités de restaurations au japon

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mechtka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2006, 09:00

Les possibilités de restaurations au japon

Message par mechtka »

bonjour a tous ,

Je m'apprete a partir longuement au japon et j'aurai voulu savoir les possibilités de restauration au japon . J'explique ma question , y a t'il en vente des produits de types européens dans les supers-machés , Niveau restaurant , trouve-t-on facilement des restaurants français ?


merci d'avances pour vos responses .
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bonjour,

On trouve de la viande, des légumes et des fruits dans les supermarchés :wink: Certes, ils sont plus chers qu'en France. Si tu veux des produits plus spécifiques (semoule, fromages français, moutarde à l'ancienne, que sais-je...) tu en trouveras aussi mais comme ils sont importés, prévois de les payer plus chers qu'en France.

Il y a sans doute plus de restaurants français au Japon que de restaurants japonais en France. Cependant, ils correspondent le plus souvent à l'image que se font les japonais de la cuisine française, luxueuse. À noter que certaines formules de déjeuner sont très abordables. Si c'est le budget qui te limite et que tu cherches de la nourriture occidentale, tu trouveras toujours un "family restaurant" ou dans le pire des cas un McDo.

Mon conseil serait quand même de manger japonais la plupart du temps, c'est plus facile et en plus c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

ELTdG a écrit : Mon conseil serait quand même de manger japonais la plupart du temps, c'est plus facile et en plus c'est bon.
c'est quand même spécial pour un français
Comme disait quelqu'un sur ce forum, du poisson cru le matin ou de la miso soupe, c'est pas de notre goût 8O
moi c'est aussi la partie que j'appréhende au Japon.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

GeeBee a écrit :Comme disait quelqu'un sur ce forum, du poisson cru le matin ou de la miso soupe, c'est pas de notre goût 8O moi c'est aussi la partie que j'appréhende au Japon.
Ne t'inquiète pas, ça n'est pas moi qui vais te jeter la tartine puisque je la plonge tous les matins dans mon café. C'est bien la preuve que tu en trouveras ici. Si tu n'as pas de cuisine, pas de panique, il y a des solutions de rechange comme Mr. Donuts, ou d'autres chaines de cafés comme Starbucks et compagnie. Dans le pire des cas, tu trouveras bien un convenience store qui vend de tout ce dont tu auras besoin pour te restaurer de bon matin.
Avatar de l’utilisateur
mechtka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2006, 09:00

Message par mechtka »

grand merci pour les responses , pour moi c sur me faut mon café et ma tartine de confiture tous les matins . Impossible de manger autre chose .
Et sinon je te demande une petite précision sur les restaurants français . la nourriture est identique a la france ou alors c du français a la convenance des japonais ?

merci

Image
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

mechtka a écrit :pour moi c sur me faut mon café et ma tartine de confiture tous les matins . Impossible de manger autre chose .
Voilà qui est pour le moins surprenant de la part d'un grand voyageur comme toi. Tu arrivais à trouver ces denrées rares dans toutes les contrées que tu as traversées 8O

Je suis désolé de ne pas te donner de réponse nette mais pour les restaurants français, on trouve de tout et à tous les degrés. C'est sûr que les endroits où on te propose le choix entre du pain et une assiette de riz, ça fait doucement rire mais on trouve des endroits très authentiques (pour te rassurer tu peux jeter un coup d'oeil sur les sponsors en haut de page :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :
ELTdG a écrit : Mon conseil serait quand même de manger japonais la plupart du temps, c'est plus facile et en plus c'est bon.
c'est quand même spécial pour un français
Comme disait quelqu'un sur ce forum, du poisson cru le matin ou de la miso soupe, c'est pas de notre goût 8O
moi c'est aussi la partie que j'appréhende au Japon.
Franchement ca passe tres bien au petit dejeuner. Et pourtant j'ai toujours ete habitue a du sucre pour le repas du matin, a part un peu de camembert (mais pas trempe dans le cafe).
Bon c'est sur que le natto au petit dejeuner...

Sinon, information de derniere minute, j'ai trouve du fromage en promo a 100 yens les 10 tranches (genre pour faire les sandwiches).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités