comment reconnait on un japonais amoureux/ou degouté ... ???

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
sarette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 27 août 2006, 09:00

comment reconnait on un japonais amoureux/ou degouté ... ???

Message par sarette »

Mon école accueil des visitant et parmi eux se trouve spécimen japonais qui a tout pour plaire !
Grand plus d’1m80 !! il est charmant, adorable et très mignon !!!
Depuis quelque temps je me plait a l’observer pendant le cours de japonais ( auquel il assiste plus convention) et a m’amuser des efforts des de 2 des filles de la classe pour attirer son attention….
Le manège est surprenant et parfois cocasse quand des interrogations étranges me viennent a l’esprit :
Une de ses 2 donzelles bien que mignonne (selon moi) a un petit problème d’acné.
Alors qu’elle s’empresse de le rattraper (chopper) a la fin du cours pour l’inviter chez elle (elle a pas froid au yeux) je me suis demandée : que pense t il en ce moment alors qu’il refuse gentiment en prétextant d’avoir un cours de basket ? Est il flattée de la voir s’empresser pour l’agripper ? Est il gêné de la voir aussi directe ? Ou encore est t’il indigné à l’idée qu’une boutonneuse le colle avec des intentions pas catholique évidentes?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce qui pourrai bien penser ce petit beau gosse japonais (je n’exagère même pas) ou me dire au moins s’il a été offusqué ou flatté de l’initiative de la jeune fille car j’avoue qu’a part une impression globale de timidité face a l’invitation il n’a rien laissé transparaître !!!!

Par contre il semble me trouver toute étrange dans la classe et je le surprend souvent a regarder de mon coté (ce que je prête très volontiers a la curiosité puisque je suis la seule personne bronzée (d’origine maghrébine de ma classe)).
La encore une de mes interrogations cocasses me passe par la tête…. Et s’Il se demandait si moi et la sud africaine dansions du RAP ou R&B, me trouve t il tout simplement étrange ? Ou encore essaie t’il d’établir un contact et dans ce cas (j’ai peut être pas été très futée de l’ignorer a longueur de temps mais c’était plus fort que moi je ne voulais intéressé !Car franchement vu la foule qui se bouscule autour de lui ça ne m’intéresse pas ! Par contre quel dommage que d’avoir devant moi un beau spécimen japonais a qui je ne peux pas poser plus de question sur le japon et sur la personnalité des japonais…. T.T :(

Néanmoins si quelqu’un a des réponses a mes interrogation concernant sa réaction et la façon dont il peut penser n’hésiter pas et faite moi partager le profil psychologique commun que vous avez plus au moins pu dresser de vos expériences. Et me renseigner a la limites sur les choses a ne pas faire ( ou a éviter) quand on a affaire a un japonais (ou a une japonaise) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Sarette!

Oh, la, la tu nous demandes d'avoir des dons de divination :D
comment reconnait on un japonais amoureux/ou degouté ... ???
Je pense que le sentiment amoureux s'exprime de façon assez claire et compréhensible d'une culture à l'autre, il n'y a pas de pratiques exotiques japonaises pour présenter son coeur au partenaire de son choix :wink: . La meilleure façon d'arriver à cerner quelqu'un est encore de lui parler:
Par contre quel dommage que d’avoir devant moi un beau spécimen japonais a qui je ne peux pas poser plus de question sur le japon et sur la personnalité des japonais…. T.T
effectivement, et voilà ta chance, tu as l'occasion de faire connaissance, profites-en, tout ne se définit pas en termes de relations d'attraction amoureuse entre êtres humains... et si quelqu'un te plaît, après tout, il ne faut peut-être pas trop intellectualiser!
Parle-lui de ta culture, de tes origines si c'est important pour toi, ou tout simplement pose-lui des questions concernant ton futur séjour au Japon (c'est bien ça n'est-ce pas?).
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Honnêtement, s'il est timide, va briser la glace. La technique de la française pas intéressée mais qui crève d'envie à ce qu'il lui adresse la parole, ça ne marche probablement pas au Japon. Les japonais sont en général assez réservés et à part s'il se sent en position de force, il ne viendra pas te parler. M'enfin je dis japonais mais ça s'adresse à toutes les personnes timides françaises ou autres.

Aussi si tu viens à briser la glace, il se se peut qu'il réponde froidement. Ca ne veut pas forcément dire que tu ne lui plais pas mais tout simplement qu'il n'est pas entièrement à l'aise. A toi de le mettre à l'aise à ne pas hésiter de parler sans faire genre "mince faut que je lui dise quelque chose". Après ça, tu en seras plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités