Bonjour , ^_________^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Bonjour , ^_________^

Message par SumireNoMama »

Bonjour

je me presente ou re-presente, je sais plus, j'ai eu un probleme avec le forum, il etait tout vide, blanc, o________0

Je suis Francaise, j'ai 30 ans.
Je suis mariee a un Japonais.
Nous avons une petite fille de 2 ans Sumire et bb2 en route, 6 mois.
j'habite a Takarazuka, Hyogo et je m'ennuie T_________T

Veux des amis, des gens avec qui parler , car ma fille et mon chat c'est un peu limite, mon mari travaille beaucoup, bref je suis quasi seule tout le temps, ca commence reellement a me peser.

Et aussi mon niveau de Japonais, je comprends, mais je suis nulle pour repondre.
Je voudrais avoir des amis, participer a des activites de groupes, malheureusement seule je sais pas ou chercher et mon mari a pas le temps de m'aider.

Voila, ^^
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour,
Etant la seule francaise de mon departement je sais ce que c'est que de se sentir seule, mais honnetement ton niveau de japonais te sert d'excuses a mon avis.Il le restera si tu vas pas te confronter aux japonais: Prends ton courage a 2 mains, et va a la mairie te renseigner sur les activites pour maman. Il y a souvent des bebes center qui proposent des activites pour maman et pour bebe. Se sera surtout l'occasion pour toi de rencontrer de nombreuses mamans qui depuis la maternitee sont coupees du monde. Au final, leur nouvelle vie sociale tourne autour de bebe.

Voili, sinon tu peux me contacter en mp, je te donne mon adresse msn et on peut chatter si tu veux, suis assez disponible.


Bon courage et bonne grossesse! :P
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Merci beaucoup d'avoir eu pitie de moi.

je vois + de 250 fois vu et 1 reponse, je suis impressionnee, ^_______^

Sinon, oui tu as raison, mais je suis quelqu'un qui panique tres vite et d'etre confrontee a quelque chose que je maitrise pas me fait tres peur.

J'y vais doucement pour ce qui est des rencontres mamans, le parc deja de temps en temps ca me suffit mais je prefere etre avec mon beau-frere/mari, etc que toute seule ^__________^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Je comprends très bien votre sentiment. Je suis pareil!
Il vaut mieux en effet rechercher la compagnie.
SumireNoMama a écrit :... je prefere etre avec mon beau-frere/mari, etc que toute seule...
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Merci beaucoup, ca me fait d'autant plus plaisir que cette fois je me sens pas fautive en vous lisant.

Merci , beaucoup, ^_______^

Rencontrer des nouvelles personnes c'est pas facile si vous etes timides mais si en plus ils parlent une langue que vous maitrisez pas c'est beaucoup plus dur.

Malgre tout , je trouve que depuis que je suis ici j'ai pris beaucoup sur moi , donc je suis malgre tout fiere de moi, ^_____^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités