Mais que veulent donc les hommes Japonais ??

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

MonzenNakachof a écrit :ce qui ne me fait toujours pas comprendre ce que certaines francaises peuvent trouver aux hommes japonais...
Correction: ce que certaines Françaises peuvent trouver à CERTAINS hommes japonais.

Ne généralisons pas, par exemple dans mon cas, ce n'est pas parce que j'ai rencontré et épousé un homme japonais que je suis prête à trouver du charme à n'importe quel homme japonais!

Je connais des Japonais qui me plaisent beaucoup, et qui ont beaucoup de qualités humaines, intellectuelles, et autres, on peut tomber aussi sur des personnages peu recommandables, c'est comme partout.
Avatar de l’utilisateur
Mag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Mag »

Bonjour,

Moi, c'est Mag. Je me reconnais un peu dans ton témoignage, BakanaM. Moi aussi, pendant très longtemps, je rêvais d'avoir un petit copain japonais. Je faisais beaucoup d'activités en rapport avec le Japon depuis quelques années et n'étant pas du tout du goût des Japonais, j'avais fini par abandonner cette idée saugrenue.

J'ai eu plusieurs petits copains de nationalité différente et j'allais d'échec en échec. Et puis, un jour, alors que j'avais complètement rayé de mon esprit toute possibilité de sortir avec un Japonais, IL est venu à ma rencontre. Il ne voyait que moi. Il était le garçon le plus généreux (niveau sentimental), le moins égoïste, le plus respectueux que j'ai jamais rencontrée. Il savait me rassurer comme personne d'autre. Tu l'as certainement compris, c'est lui qui a fait le premier pas et puis le deuxième et puis le troisième. Donc, des Japonais qui prennent des initiatives, ça existe!!!

Je ne suis pas un canon. Je suis petite, brune, avec des lunettes, pas mince du tout. Je n'ai rien de spécial si ce n'est que je m'intéresse au Japon depuis longtemps. Je suppose qu'un Japonais qui souhaite commencer une relation à long terme avec quelqu'un demande avant tout que l'autre comprenne un minimum sa culture, et s'y intéresse.

Moi, je te conseillerai de ne pas avoir cette idée fixe car les idées fixes, ce n'est jamais très bon. Vis ta vie, suis ton chemin, continue à t'intéresser au Japon et un jour, tu trouveras l'amour, qu'il soit japonais ou non. De toute façon, je ne pense pas trop me tromper en disant que les Japonais ont plutôt peur des filles entreprenantes. Montre que tu es là et puis, laisse-toi draguer!!!
Avatar de l’utilisateur
Aiko-Matsuda
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Aiko-Matsuda »

bonsoir,

j ai lu avec beaucoup d attention ce que tu as ecris sur les hommes japonais et leur irrespect, leur manque de maturite, etc...

Je ne pense pas que cela s applique seulement aux jeunes hommes japonais, mais egalement aux jeunes hommes francais ou encore chinois, italiens ou congolais ! Un homme qui est jeune et voyage dans un pays etranger a un interet particulier pour la decouverte, et la relation a l autre en fait partie. Il ne faut pas s attendre, dans ce cadre, a trouver l ame soeur... Ca arrive parfois, il ne faut pas non plus le nier, mais c est extremement rare...

Tu parles dans ton post de jeunes hommes japonais, ce qui me laisse presumer que tu es plus agee que ces hommes. Ne crois tu pas, que la aussi, c est une experience interessante pour un homme jeune et de nationalite etrangere d avoir une relation avec une autochtone qui semble toute disposee a lui offrir sur un plateau ce que bon nombre de jeunes hommes ne considerent que comme un fantasme ?

Avant de considerer que tu n es pas au gout des japonais, peut etre devrais tu essayer de chercher le pourquoi et le comment de ce qui cloche dans tes relations a court terme. Rejeter sur ces personnes le fait qu elle ne te considerent pas n est pas tres objectif. Il y a peut etre dans ta demarche ou ton attitude quelque chose qui fait que...

Les hommes qui ont traverse ma vie ces dernieres annees sont japonais en majorite. Avec certains je savais que ca serait du court terme, car touristes ou etudiants ou en deplacement pour leur job. J ai pris ce que la relation m a apporte sans rejeter sur eux le fait qu apres l on se quitte. Avec d autres il y a eu des relations un peu plus longues auxquelles j ai souvent mis un terme moi meme.

As tu d autre centres d interets que le Japon ? As tu deja essaye de faire partie d une association d echange culturel ou linguistique ? As tu deja essaye d apprendre a connaitre une personne avant de passer a "plus si affinite" ?

J ai rencontre mon futur mari sur un forum linguistique. Il a le meme age que moi, les memes centres d interets, les memes envies pour le futur. Il a eu une vie faite d experiences diverses et variees, et il en est de meme pour moi. Nous avons echange pendant pres d un an avant de prendre conscience que l on etait seduit par nos personnalites. Je pars le rejoindre dans 2 semaines. Il est japonais. Je suis francaise. Il fait 10 cm de moins que moi. Je pese 12kg de plus que lui. Je ne suis pas mince, je ne suis pas grosse. Je ne suis pas un top model. Je suis brune, les yeux marrons. Loin du standard. Et alors ? La seduction est sans doute ailleurs que dans le physique, tout au moins en ce qui nous concerne...

Je ne pense pas que ce soit dans la rue ou au coin d un bar que tu decouvriras ce genre de personne. Mets toi en valeur par ce que tu es, ta personnalite, tes idees. Ta recherche de l homme japonais me parait obsessionnelle. J avoue que je ne suis pas attiree par les hommes de type europeen, mais je n ai jamais couru apres un japonais. Tous ceux que j ai rencontre sont venus a moi, par l intermediaire de forums ou dans le cadre de rencontres culturelles sur Paris.

Je te souhaite bonne chance, mais je t avoue que dans ta demarche actuelle je doute sincerement que tu trouves une relation stable. Ah oui, les japonais qui vivent a Paris depuis longtemps ca existe, et ce ne sont pas tous des sauvages replies sur eux meme et leur communaute...
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Mon mari, je l'ai rencontré dans la rue, la nuit...(j'avais raté le dernier métro)
En fait c'est lui qui me cherchait (enfin de façon moins romantique je crois qu'il cherchait une occidentale !)
Je me suis dit: une petite aventure exotique pourquoi pas..
Et nous voilà, 15 ans après avec deux jolies filles et un peu d'embonpoint de son coté (moi c'est plutot les cheveux blancs)
Avatar de l’utilisateur
Aiko-Matsuda
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Aiko-Matsuda »

l exception confirme la regle Fugen. Comme je le dis moi meme, c est rare. Sans rester fermee a ce genre de rencontres, le premediter comme le fait bakanaM releve de l obsession (ce n est que mon avis psy sur le sujet)

Maintenant si conforter une personne dans une attitude negative est un bien parce que l on a soi meme vecu une exception, pourquoi pas ? Tu as rencontre ton mari il y a 15 ans, et les jeunes hommes japonais d il y a 15 ans n avaient pas la meme mentalite que ceux d aujourd hui (meme si il y a toujours des abrutis partout) Je crois qu il faut recadrer ca dans le contexte actuel et ne pas le comparer a ce qui se passait il y a plus de 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Je ne compare pas, je dis simplement ce que je connais.
Et je souhaite à chacune un homme d'exception..! :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :[q

Correction: ce que certaines Françaises peuvent trouver à CERTAINS hommes japonais.

.
il parait que beaucoup de japonaises rentrent dans la peau de la gentille épouse et mère avant même de conclure car sinon elles pourraient être suspectées de ne pas pouvoir le devenir...
c'est une japonaise qui m'a raconté ça et , peut-être par solidarité masculine, j'ai tenté de contrargumenter, car les généralités, on finit toujours par tomber sur quelqu'un qui vous prouve le contraire;
Du coup elle m'a raconté que quand elle était à l'université, elle faisait partie du club de ski. dans ce club les filles étaient très entreprenantes, faisaient la fête, organisaient, se suffisaient à elles-mêmes...des étudiantes en fait! elle m'a affirmé que les garcons n'osaient même pas les approcher...je trouve ça un peu éxagéré, surtout qu'elle ne manque pas de charme.
Du coup, elle se méfie qu'on la prenne pour une parfaite future mère...
Avatar de l’utilisateur
Aiko-Matsuda
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Aiko-Matsuda »

fugen a écrit :Mon mari, je l'ai rencontré dans la rue, la nuit...(j'avais raté le dernier métro)
En fait c'est lui qui me cherchait (enfin de façon moins romantique je crois qu'il cherchait une occidentale !)
Je me suis dit: une petite aventure exotique pourquoi pas..
Et nous voilà, 15 ans après avec deux jolies filles et un peu d'embonpoint de son coté (moi c'est plutot les cheveux blancs)
C est lui qui est venu a toi dans la rue, et pas le contraire :P

C est ca que j essayais de developper dans ce que je disais, je ne pense pas qu il soit bon de courir apres tous les touristes japonais qui traversent les rues de Paris !

Quoi qu il en soit, tout ce que je peux souhaiter, c est que chacun et chacune trouve son bonheur, que ce soit au coin d une rue, d un bar ou d un forum...
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

"j'ai essayé quand même de revenir à des amours plus gauloises, mais ça n'a pas marché du tout ; c'était un sentiment désagréable, presque "incestueux"
Je crois qu'une approche psy de tes motivations pourraient faire avancer ton schmilblik.
Nul jugement de ma part, j'ai suivi moi même cette démarche, grand bien m'en a pris.
C'est le coté "fuir le sentiment d'inceste" qui me fait réagir ainsi.
Avatar de l’utilisateur
takeshi85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2006, 09:00

Message par takeshi85 »

Ce post me touche directement, car comme tu le décrivait : je suis un japonais qui est né en france et grandi en France.

La définition que tu donne n'est pas une généralité mais plutot des mauvaises expérience que tu a pus avoir


Je pense non?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités