Les japonais et leurs chiens

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mini-pika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00

Les japonais et leurs chiens

Message par mini-pika »

Bonjour à tous !

Euh... Peut être question bête, mais je sais que d eplus en plus de japonais ont des chiens actuellement, même en ville...
Je prépare un dossier là-dessus (il faut bien trouver des sujets ! :) ), et je me demandais en fait si les japonais achetaient aussi des produits de luxe pour leurs toutous, (Vuitton fait des colliers), et surtout, si Dior avait créé une ligne d'accessoires pour chiens, au Japon, car il n'y en a pas en France !
Etant donné le contexte...
Enfin voilà, merci pour vos réponses ! :wink:
Shunga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2005, 09:00

Message par Shunga »

Faut pas exagerer, ils ramassent leurs dejections, c est deja pas mal...

Non, les japonais ne sont pas des "Paris Hilton" en puissance... :lol:
Dernière modification par Shunga le 22 avr. 2006, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Faut pas exagerer, ils ramassent leurs defections, c est deja pas mal...
En tout cas, il ne font pas défection au ramassage de leurs déjections,
ce qui est encore mieux.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je suis pas d'accord avec Junga, je vis a cote d'un magasin de luxe pour toutou, plutot connus il est meme passe a la tele...

mini pika, reflechis a un truc, il y a plus de riches au Japon au km carre qu'en france, donc focement plus ayant un comportement d'acheteur dans le luxe, donc focement ce type de magasins existe et si ils existent c'est qu'il y a une clientele pour....

oui tu en trouves donc a Tokyo, mais je peux t'en trouver a New York ou meme a Paris si tu cherches bien...
Avatar de l’utilisateur
mini-pika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00

Message par mini-pika »

Ca je le sais que là-bas, ils ramassent les déjections ! Les parisiens devraient d'ailleurs prendre exemple ! :lol:
Mais comme le disait Monzennakachof, les japonais sont riches, et ils ont les moyens de s'amuser de cette façon avec leur chiens !
Je sais qu'en France, Gucci, Vuitton, Burberry.... Font ce genre de choses, mais pas Dior, et je me demandais justement, comme le marché japonais y est propice, si cette marque avait lancé les colliers pour chiens au Japon !

Je vous rassure, ce n'est pas pour moi, mon chien a un collier noir tout con à 3e, que je remplace régulièrement tellement elle se roule dans la terre ! :lol: Je vais pas lui prendre un Dior ! Et puis j'ai pas les moyens... J'étudie juste le rapport des japonais avec le luxe, et sous tous les aspects ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
cette marque avait lancé les colliers pour chiens au Japon !
En tout cas, comme les chiens sont assez joueurs par nature,
si quelqu'un lance un collier, le chien le rapporte, fatalement.

Pascal
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Oui en effet, il y a tout un tas d'accessoires (souvent des vetements, chapeaux, sacs, colliers etc) pour chiens en vente ces temps-ci au Japon. En particulier pour les petits chiens style Chihuahua qui sont tres a la mode depuis 2003 environ. Ces accessoires sont l'une des modes de cette annee (ou plutot l'an dernier)... Vivement que ca passe. :?

Pascal, excellent, comme toujours :P
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Rien que dans mon quartier, j'ai compte 3 magasins de ventes d'accessoires pour animaux, mais rien de bien "chic".
Par contre cote dejections canines, on en trouve quelques-unes tout de meme sur les trottoirs.
J'ai quand meme vu un teckel affuble d'un maillot de l'eauipe de foot japonaise, Ca vaut sont pesant de riz!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités