Ecole de japonais style INALCO

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoh1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004, 09:00
Localisation : Bruxelles

Ecole de japonais style INALCO

Message par yoh1 »

Bonjour,

J'aimerais connaitre les établissements qui dispensent des cours de japonais + divers cours autour du japon (histoire,art,musique,culture,...) comme le fais l'INALCO.

J'habite en Belgique et rien de semblable n'existe ici, je pense. Je cherche donc des adresses en France mais je ne connais aucune école. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la réputation de l'INALCO.

Mon but est d'obtenir un bon niveau de japonais, pour pouvoir trouver un emploi là bas. Et en même temps de m'instruire sur la culture japonaise.

Merci de votre aide !
Finedel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2004, 09:00
Localisation : Paris

Message par Finedel »

Bonjour,

Voici le lien qui peut t'intéresser car j'y ai un peu parlé de mon école l'INALCO : [Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]

mais je pense que si tu vas dans la fonction Recherche tu trouveras d'autres infos.

A Paris, je connais l'école de Tenri qui est bien mais qui n'offre pas de cours de civilisation mais des cours de découverte de la culture japonaise : cuisine, ikebana...en plus de cours de langue japonaise efficaces: http://www.tenri-paris.com/

L'INALCO à la meilleure réputation et un certain prestige.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Ecole de japonais style INALCO

Message par Ninja »

yoh1 a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre les établissements qui dispensent des cours de japonais + divers cours autour du japon (histoire,art,musique,culture,...) comme le fais l'INALCO.

J'habite en Belgique et rien de semblable n'existe ici, je pense. Je cherche donc des adresses en France mais je ne connais aucune école. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la réputation de l'INALCO.

Mon but est d'obtenir un bon niveau de japonais, pour pouvoir trouver un emploi là bas. Et en même temps de m'instruire sur la culture japonaise.

Merci de votre aide !
Ma prof de Japonais est à Jussieu, qui a une bonne réputation aussi je crois.
Je n'ai pas plus de détails, je ne connais pas personellement, regarde ici http://www.sigu7.jussieu.fr/index.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités