Café Rencontre de Tokyo-Accueil : 1er février 2006

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Café Rencontre de Tokyo-Accueil : 1er février 2006

Message par bcg »

Anciennes et nouvelles arrivées, retrouvons-nous, à La Brasserie de l'Institut Franco-Japonais à partir de 9H30.

Pour tout renseignement : tokyo-accueil[arobase]afj-japon.org

Lieu: La Brasserie - Iidabashi –15 Ichigaya-funagawara-cho Shinjuku-ku, Tokyo 162-8415

Tél : 03-5261-3933

Plan d'accès:
Image
Dernière modification par bcg le 27 janv. 2006, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Matin ?

Message par alaincote »

Salut Christian. Je vais essayer de me libérer pour y aller. J'ai une question stupide : c'est bien 9h30 du matin ? J'aurais bien pris une petite bière en soirée, dommage. :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Matin ?

Message par bcg »

Salut Alain,

Petit complément d'info: les responsables de Tokyo-Accueil sur le site de l'AFJ.
http://www.afj-japon.org/tokyo_accueils.htm

Tokyo-Accueil semble être une association sans statuts précis (ce qui ne l'empêche pas d'être active) et une émanation de l'Association des Français du Japon qui, comme chacun le sait, est plutôt "l'Association des Expats de Tokyo", même si on constate une plus grande ouverture ces dernières années.
Les membres de Tokyo-Accueil sont généralement des femmes d'expat.
(Ce qui explique le début de l'annonce: "Anciennes et nouvelles arrivées...")

Ceci dit, j'ai déjà participé à quelques cafés-rencontres et je dois dire que c'est très bien organisé et très sympa. On pouvait aussi y rencontrer les responsables des principales associations l'an dernier.

J'ai malheureusement des obligations professionnelles ce jour-là.

Oui, c'est le matin! Depuis Nagareyama, faut être très très courageux!
Ceci dit, si tu ne connais pas la brasserie de l'Institut, ça vaut le coup! C'est le haut lieu des rencontres francophones de Tokyo. Elle vient d'ailleurs d'être rénovée et agrandie.
Il y a aussi un immense jardin, bref, un site (pas internet) à voir.
alaincote a écrit :Salut Christian. Je vais essayer de me libérer pour y aller. J'ai une question stupide : c'est bien 9h30 du matin ? J'aurais bien pris une petite bière en soirée, dommage. :)
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Oups !

Message par alaincote »

Désolé Christian, j'avais très mal lu ! Je connais le café en question, la Délégation québécoise y a déjà organisé une fête de la St-Jean Baptiste.

Il faudrait d'ailleurs que Fance-Japon y organise une rencontre un bon jour/soir. À moins que ça ne soit déjà fait :?:

Alain
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Oups !

Message par bcg »

alaincote a écrit :Désolé Christian, j'avais très mal lu ! Je connais le café en question, la Délégation québécoise y a déjà organisé une fête de la St-Jean Baptiste.
Il faudrait d'ailleurs que Fance-Japon y organise une rencontre un bon jour/soir. À moins que ça ne soit déjà fait :?:
Alain
On y pense, on y pense...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités