Achat d'un véhicule pour un trip surf et escalade

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blondin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2005, 09:00

Achat d'un véhicule pour un trip surf et escalade

Message par blondin »

bonne annee a tous et toutes.
je pars fin fevrier pour le Japon et je cherche des renseignements pour l achat d un break ou d une vanette d environ 200 000 kms.Je pense rouler avec environ 10 000kms puis revendre apres le vehicule (investisement=amortissement)
Les trajets sur les 4 iles principales sont cher et le forfait genre train ou bus n est pas adapte a mes besoins .Pour pouvoir garder une autonomie de mouvement et de deplacement avec mon matos pendant 2 mois voir plus le vehicule me semble indispensable.
Evidemment dans chaque avantage il y a les inconvenients:
Les panneaux d indications sont ils tous en kanji ? Certains sont ils ecrit
en anglais ?
Les assurances acceptent de couvrir un gaijin?
Ou trouver mon bonheur? Existe il des cars discounts?
Si vous avez des tuyaux sur mes interrogations ,n hesitez pas .
A bientot et que la force soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Je te reponds car j'ai ete dans ton cas:
1, il te faut un bon visa et ta carte d'alien registration, carte d'identite japonaise, sans ca niet, donc visa touriste c'est plutot a l'eau!
2. tu dois justifier d'un logement avec une place de parking atribue pour avoir le droit d'acheter une voiture, meme si tu loges au fin fond de la capagne et qu'il y a des places partout (cela m'avait fait assez enrager d'ailleurs)
3. L'assurance sait pas trop, en location de voiture, le plus simple a mon avis, tout est compris, sinon la j'ai achete et je suis assuree par mon boulot!
4. Il te faut la traduction de ton permis en japonais fait par un organisme officiel comme l'ambassade de France au Japon ou le Consulat, tu peux conduire seulement avec ca si tu es au Japon pour moins d'un an, si tu es la pour plus longtemps, il te faut aller dans un centre de conduite japonais, passer des tests de vues, payer environ 5000 yen et tu as ton permis japonais.
5. la conduite est inversee fait attention et les limites de vitesse n'ont rien a voir avec la France: 40 en ville, 60 sur route normale, 80 sur qutorqute, et il y a des radars automatiques (depassement de vitesse: 10 000 yen d'amende)Alccol, tolerance zero, tu es vire du sol japonais.
6. Si tu voyages dans les grandes villes, saches que les axes routiers sont blindes donc perte de temps infini, les routes sont mal indiquees, pas de noms de rue pour se reperer, et SURTOUT pas de parking!!!!! Donc tu payes des parking a l'heure genre 1500 yen ca fait tres cher, moins a la campagne bien sur!Tu n'as pas le droit de te garer ou tu veux ou sur un parking d'un mag ou tu ne vas pas, belle amende en prime!

7. Un point positif, bien sur tu as de l'autonomie, mais c'est vraiment bien que si tu habites loin d'une ville ou une ville non deservie par des trains> Les voitures d'occas sont vraiment moins cheres qu'en France car les japonais n'aiment pas trop ce qui n'est pas neuf! Mais helas il y a la fameuse Shaken a payer tous les 2 ans qui est tres cher, juska 10 % du prix neuf de la voiture, c'est le controle technique, obligatoire.Tu peux acheter la voiture avec la shaken comprise, fait attention a la date de la derniere shaken, si tu dois la faire dans 6 mois ca vaux pas le coup, si c dans un an et demi c'est tres bien.

8. Pour le revente j'en sais rien, mais je pense galere, car comme je disais plus haut l'occas c'est pas le hobby des japonais!

Voili
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités