La une des journaux

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

La une des journaux

Message par Abstraite »

Chère L-L,

Si je lis bien à travers les lignes de ton message, je pense que ma réponse ne tombera pas à côté.
Les couples Africain-Japonaise (rares sont les couples Antillais-Japonaise) sont de plus en plus fréquents au Japon et sont géneralement bien acceptés (à en juger par les cas que je connais). Nous avons près de chez nous, dans la banlieue de Tokyo, un couple dans ce cas avec trois petits enfants merveilleux, dont les grands-parents japonais s'occupent extrêment bien. La famille est très populaire dans le quartier.
Parmi nos amis et connaissances, les couples Aficaine ou Antillaise- Japonais sont encore exceptionnels mais il y en a, et les choses ne se passent pas mal du tout dans la société japonaise.

Ensuite, pour l'islam, la société japonaise est pour le moment bien plus tolérante qu'en Europe. Sûrement parce que l'islam est une nouveauté au Japon et qu'il n'y a pas d'a priori excessif à l'égard de cette religion.

Les époux ou épouses japonais de musulmans étrangers (Iraniens, Ouest-Africains, Turcs sont en augmentation au Japon) se convertissent généralement à l'islam pour se marier. Vu la quantité encore minime de
musulmans dans ce pays, il y a plus d'ouverture que de rejet à l'égard de ces couples (y compris de la part de la belle-famille japonaise).

Pour Sapporo, j'aurais cru qu'un couple comme le vôtre ne surprendrait pas beaucoup. Les gens de Hokkaïdo sont généralent plus ouverts qu'ailleurs. Comme quoi...

Ciao ciao !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: La une des journaux

Message par bcg »

Bonjour Abstraite,

Apparemment, tu as cliqué sur "nouveau message" au lieu de "citer".
Le mieux est peut-être de faire un copier-coller de celui-ci en réponse au message visé. ;)
Abstraite a écrit :Chère L-L...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités