Nouvelle arrivante dans le forum!!!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Nouvelle arrivante dans le forum!!!

Message par akane »

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis très contente de faire partie de votre forum, tout ce que j'y ai lu jusqu'a présent m'a bien plus!! Des fans du japons, des voyageurs, des aventuriers...et bien moi aussi je suis tout ça!! :o

Je suis étudiante en Français langue étrangère à Lyon, j'ai également une licence d'anglais chinois, et j'ai déjà connu l'expèrience de l'expatriation en Chine pendant un an à Chengdu. J'ai 24 ans.

Ce sont mes ami(e)s japonais qui m'ont donné l'envie d'en connaitre un peu plus sur ce pays...J'aime aussi beaucoup les mangas!! :P

J'ai très envie de continuer de voyager en Asie!! Et le Japon sera une de mes destination première!!! D'ailleurs, je cherche un stage d'enseignement du Français pour avril prochain... Et j'espère trouver à Tokyo....je sais, je sais....cest beau de rêver!!! mais j'ai appris à suivre mes intuitions, je ne suis jamais déçue par l'Asie, ce sont des peuples fascinants tant par leur histoire et culture que par leur évolution actuelle..

Voili, voulou, ah oui, mon nom japonais c'est akane, en référence à Ranma 1/2, mon premier coup de coeur japonais...
A bientot à vous tous!!!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bienvenue a toi Akane...

Moi c'est Monzen... une longue histoire ce pseudo! lol
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

salut Akane, et bienvenue ^^
Ramna 1/2 ca a du etre le manga qui a bercé ta jeunesse non? :)
tu as l'air vraiment motivé pour avoir appris le chinois, puis la t es parti pour le japonais, je te souhaite bonne chance en tout cas et j espére que tu trouvera ton stage la bas!

++
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Merci pour votre accueil!!!

Message par akane »

Eh bien!! merci pour votre accueil, je suis curieuse de savoir aussi d'ou viennent vos pseudo!! :D
C'est vrai "ranma 1/2" a été le premier Manga que j'ai lu, c'était il ya déjà plus de 10 ans...cest pas possible, le temps passe vite, mais je suis restée dans ce genre d'histoire..j'aime beaucoup I''s, et Love Hina.

Pour ce qui est des films, je viens d'en regarder un japonais justement, ça s'appelle "Suicide Club", et c'est complètement barré...ils sont fous ces japonais!! :wink: Enfin, j'ai passé un bon moment!!! Et j'entraine mon copain dans mon délire de films...le pauvre..il doit connaitre tous les films japonais, coréens, chinois et vietnamiens que je trouve :lol: Moi, j'adore ça!!! j'irai faire un tour dans le forum film pour connaitre vos avis!!

Sinon, ben oui, je parle déjà chinois, mais je vais pas m'arréter là!!!! J'adore les langues....j'ai quelques notions de japonais...et de siamois...
J'espère voyager , enseigner le français et en même temps apprendre de nouvelles langues, voilà, a plus dans les forums, on se retrouvera bientot... Et puis j'aimerai aussi rencontrer des japonais qui parelent français, car mes amis jap ne parlent que chinois...bizarre, non?? :?
Allez, a plus.....:)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

hajime mashite!!!!
tu vas pouvoir trouver pleins de choses dans ce site :D
matane
t'as de la chance si tu maitrises déjà le chinois (niveau écriture)
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Oui, oui, cest vrai que comme je maitrise l'écriture chinoise, il y a déjà quelques mots que je peux comprendre en japonais (mais pas lire attention!!!). Ca aide, et puis niveau histoire entre Chine et Japon, jai aussi quelques notions...

Alors, jai lu que toi et ta copine alliez bientot etre séparé fin aout, cest ca?? J'espère que tu pourras allez la rejoindre au Japon, moi, jai un ami et une amie qui habitent près du Fuji yama, j'espère que je pourrai allez les voir un jour...Mais pour l'instant vu le prix du billet :cry: J'attends la fin de mes études...;) En tout cas, n'hésite pas, part au Japon!!!

Voili, voilou, a bientot!!!! sayonara!!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:cry: Y'a tout le temps quelqu'un pour me le rappeler qu'elle part bientot...snif!
Bon allez c'est décidé j'y pars en stop et à la nage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

oh!!!!!!!! Désolé!!!! je ne voulais pas te faire de peine :? Mais tu sais, cest formidable d'aimer quelqu'un...Je te souhaite plein de bonnes choses dans l'avenir avec elle...
Dis moi quand tu parts, je me mettrai dans ta valise :lol:

Akana
a bientot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités