gokurosama…

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

gokurosama…

Message par gokurosama »

Bonjour.
Désolée, je n'avais pas remarqué l'existence de ce sujet qui aurait dû être la case départ, simple question de courtoisie…
Je me mets donc à jour.
Je suis nouvelle sur ce forum, mais pas du tout au Japon où je suis arrivée en octobre 69, par bateau, s'il vous plaît! l'avant dernier passage de la ligne régulière Marseille - Yokohama des Messageries Maritimes… Faut-il préciser que mon mari est japonais?
Le reste se découvre un peu aussi au fil des posts.
Il y a longtemps que je suis au Japon, mais seulement un an que j'ai Internet à la maison. J'y passe trop de temps je crois, mais c'est pour moi une façon de garder contact avec la France et la langue française maintenant que je suis à la retraite.
Et maintenant que je sais que mon mari est atteint d'une maladie dégénérative, ce sera une bouffée d'oxygène d'autant plus nécessaire je crois…
En tout cas, félicitations aux créateurs de ce site. :D
PS: mon pseudo est choisi par ironie: il ya tant de français qui s'imaginent que c'est impossible de vivre si longtemps dans un pays si lointain!… :wink:
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

Bienvenue et bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

oui c'est sur que ca fait un ptit moment :)
profitez de la vie au maximun avec votre mari ^^

(j'ose pas dire bienvenue vous etiez la avant moi :P )
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Merci l'un et l'autre :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités