rapide présentation....

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
ptit_ben59
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Lille

rapide présentation....

Message par ptit_ben59 »

Salutations !

Cela fait déjà quelques temps que je me suis inscrit sur le site et je ne me suis pas encore présenté, c'est ce que je compte faire dès à présent:

J'ai 21ans, j'habite à quelques kilométres de Lille dans le Nord de la France (j'ai pu remarqué en lisant quelques présentations, que certains d'entre vous vivent ou sont originaires du Nord-Pas-De-Calais, donc je vous salue voisins :wink: ).

Je m'intéresse depuis quelques mois déjà au Japon, que se soit pour son histoire et sa culture, mais aussi pour la langue japonaise que je trouve très belle et plus vivante que la plupart des langues européennes.

Je comptait, pour l'année 2005/2006, entrer à la fac pour passer une licence de japonais, mais n'ayant pas obtenu mon baccalauréat mon projet se voit quelque peu changer. Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de retenter le BAC en tant que candidat libre l'année prochaine et de me réinscrire pour la licence de japonais pour l'année 2006/2007.

Je connais quelques mots de japonais que j'ai appris grâce à la japanimation et à différents livres que j'ai acheté, mais je ne suis encore qu'un néophyte. Je compte, dès le permis de conduire en poche, m'inscrire dans une association, pour apprendre les bases de la langue japonaise et avoir ainsi une petite avance pour la licence.

Mon rêve est le même que celui de la plupart d'entre vous qui ne l'ont pas encore réalisé, c'est de pouvoir partir en voyage au Japon et même pourquoi pas ne pas vivre là-bas et y avoir un emploi, mais les études d'abord :!:

Voila, je vais m'arrêter là car pour une "rapide présentation" c'est assez long en réalité :lol: J'espére ne pas vous avoir endormi avec tout cela. :wink:

Sayônara

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a. Merci aux webmasters pour ce site très bien fait, je suis tombé dessus par hasard et je ne suis pas déçu. Bonne continuation. :wink:
Ccdj
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Message par Ccdj »

Bienvenue à bord !

Cela fait plaisir de voir un Nordiste de plus (je suis de Dunkerque (euh Leffrinckoucke)) ! Ca fait aussi plaisir de lire ça :
Mon rêve est ... de pouvoir partir en voyage au Japon et même pourquoi pas vivre là-bas et y avoir un emploi, mais les études d'abord
Je vous souhaites d'y parvenir.
ptit_ben59
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Lille

Message par ptit_ben59 »

Merci pour l'accueil :)
Et merci aussi pour tes podcasts :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités