un de plus, et francais en plus :°)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

un de plus, et francais en plus :°)

Message par Kawai »

j'avais même pas fait attention à cette section mais la moindre des politesses et de passer par la je pense ^^

donc je suis un jeune francais qui ne parle pratiquement pas japonnais, je ne connais que quelques mot et expressions ^^
apres de dures etudes ( humour humour :p )j ai decidé de faire une pause et de m offrir le luxe de partir l année prochaine pdt plusieurs mois au Japon ( a Tokyo ) et donc c est tout naturellement que je me retrouve ici entre passionnés, francais, japonnais, personne attirée comme par par ce pays :)
j'ai pas encore tout parcouru de ce site mais j'ai l impression que la moyenne d'age est vraiment haute alors j espere n'etre pas trop jeune pour vous.

je ne connais du Japon que ce que j ai vu sur Arte ( de magnifique reportage ou une jeune journaliste se balade comme un touriste lambda ) et de plusieurs livres, photo et autres!
Donc je demande qu a en decouvrir plus.

ce qui me plairait vraiment enormement c est aller ds les café concert, il y a peu j'avais un groupe mais manque de temps j ai laché (j etais quitariste) donc j adore cette ambiance avec music rok(et deviance ^^ )


voila c etait un peu long je stop la pour en decouvrir plus faudra attendre
j ai hate de parler avec vous tous et d en savoir plus ++

ps: sinon j ai un site http://www.v-addict.net creations en tout genre (bcp se rapporte au manga, mais surtout pas ca qui m interesse pour la demarche de mon voyage ^^ )
bye :)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Salut,
juste un petit mot sur les reportage de la cinq, si la femme dont tu parles et anglaise avec les cheveux long... tu peux jeter la k7 ou ta telecommande a la poubelle.... elle a fait plein de reportage dans d'autres pays ou elle n'exploite que les plus gros "cliches" malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

ah oui c etait effectivement une anglaise blonde, mais ce n est pas le seul que j ai vu mais je crois que c est l un de ceux qui m a marqué, elle se baladait dans les terres interieurs je trouve que ca donnait une vision sympa du japon justement par rapport aux clichés habituels ^^

mais si tu as deja vu d'autres reportages bien plus interessant je prend ^^

:)
++
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ah oui il y en a un excellent que je te conseille que tu verras peut etre sur canal ou sur la cinq ca s'apelle: "je viens dormir chez vous ce soir"
C'est un type qui se ballade dans tout les pays du monde et qui fait le pari de s'inviter chez les gens pour la nuit, celui sur le Japon est vraiment tres bon!! on es loin des cliches habituels et on nous montre le Japon "profond" et le caractere de ces etres...
Je te le conseil vraiment, dans une interview de l'aventurier, il confiait lui meme que c'etait son voyage prefere.
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

ok merci je prend note, en plus j'aime bien ce genre de reportage qui donne un peu d humanité et qui fait pas touriste/reporteur qui vient juste faire son job et repartir sans vraiment respecter le lieu ou il est :o
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

une de plus, et français en plus :°)

Message par bioscientist »

Konichiwa / oyasominasaï minasan
MonzenNakachof a écrit : Ah oui il y en a un excellent que je te conseille que tu verras peut etre sur canal ou sur la cinq ca s'apelle: "je viens dormir chez vous ce soir"
C'est un type qui se ballade dans tout les pays du monde et qui fait le pari de s'inviter chez les gens pour la nuit, celui sur le Japon est vraiment tres bon!! on es loin des cliches habituels et on nous montre le Japon "profond" et le caractere de ces etres...
Je te le conseil vraiment, dans une interview de l'aventurier, il confiait lui meme que c'etait son voyage prefere.
Je vais me renseigner si cette émission existe en DVD.
Monzen, est ce que tu peux STP nous dire qui produit l'émission et quel est le nom du présentateur? (Si tu t'en souviens, sinon ce n'est pas grave).

Je dis ça, par ce que quand je demande des infos sur un DVD en fournissant toutes les références (titre, auteur, société de production)à "ma vendeuse préférée", celle ci me répond régulièrement par "Hein !" sans fournir l'info. Donc si j'arrive avec uniquement le titre... ça risque de virer au cauchemard.

Merci d'avance MonzenNakachof.

Sayonara
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Alors là je suis désolé mais je ne m'en souviens pas, je pense que j'ai vu une partie du doc sur la bande annonce de canal, je te conseil d'aller voir le site de canal plus directement, à mon avis tu trouveras tout, voir même pourquoi pas le site de la 5 qui d'habitude donnent toutes les ref....
Mais pour moi ce "reportage" trés original fait par un journaliste français est je dirais l'anti-reportage stéréotype des grandes chaines habituelles sur le Japon... ceux qui auront vécus au Japon tout comme moi le trouveront frappant de réalité!

(et dire que j'ai pas d'actions chez canal moi...)
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

un de plus, et français en plus :°)

Message par bioscientist »

Konichiwa / Oyasominasaï minasan
MonzenNakachof a écrit : Alors là je suis désolé mais je ne m'en souviens pas, je pense que j'ai vu une partie du doc sur la bande annonce de canal, je te conseil d'aller voir le site de canal plus directement, à mon avis tu trouveras tout, voir même pourquoi pas le site de la 5 qui d'habitude donnent toutes les ref....
Mais pour moi ce "reportage" trés original fait par un journaliste français est je dirais l'anti-reportage stéréotype des grandes chaines habituelles sur le Japon... ceux qui auront vécus au Japon tout comme moi le trouveront frappant de réalité!

(et dire que j'ai pas d'actions chez canal moi...)
"En fouillant" sur le site de canal +, je pense avoir trouver l'émission en question, au lien suivant:

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=448&rid=13316

C'est bien de cette émission là dont tu parlais MonzenNakachof?

Mata ne
Dernière modification par bioscientist le 04 août 2005, 01:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

voila c'est ca, "j'irais dormir chez vous - Japon"...

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=448&rid=13316

A ne pas rater!
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

bioscientist tu as l air d avoir des relationss pour trouver des dvd tu pourra me dire si il existe voir mm me donner un site pour l achat ^^

en tout cas mercmonzennakachof, erf que pseudo long ^^ merci bcp pour ses ptites info :) je vais souvent sur ton blog peu d info mais le peu est deja vraiment pas mal, je voulais savoir si les japonnais (relation boulot ou professionnelle ) ont eu un appriori sur toi, car j'ai parler un peu avec une fille originaire du Japon je trouvais qu elle avait pas mal d appriories peu fondé sur un francais "type".
Je te demande ca puisqu'apparement toi, ton entreprise t'a accueillie les bras ouverts (appart, bonne humeur etc ^^) mais j'aurai voulu plus de details (si ca te gene pas :p )
si ca tente d'autres de donner leur opinion ^^

je trouve vraiment ca bizarre et assez paradoxal des gens se faisant une image sur un stereotype que la télé,la radio ou autre media donne d'un pays et de sa population.


ps: c'est pas pour avoir une confrontation d idée (j ai vu certain post assez tendu comme celui du couple ^^ ) mais j aimerai connaitre l impression de chacun que lui a donné les personnes rencontrées la bas :x
sur ce bonne nuit^^ :)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Kawai, c'est un super long sujet que tu proposes, si un modérateur passe dans le coin peut etre pourrat-il faire un post à part?
en tout cas mercmonzennakachof, erf que pseudo long ^^ merci bcp pour ses ptites info Smile je vais souvent sur ton blog peu d info mais le peu est deja vraiment pas mal
Déja tu peux m'appeler Monzen, tout court... le "chof" c'est notre BCG national qui l'a trouvé :o . je sais que mon blog est "court" ou qu'il ne possède pas des masses "d'infos"... mais justement c'est un blog, mon emploi du temps de japonais ne me permet pas hélas d'écrire plus... et puis je finirais toujours par rabaché la même chose, alors j'y couche tout ce qui m'a plus ou moins marqué... même si parfois c'est totallement "baka!"
Si ça peut éveiller la curiosité de personnes qui ne connaissent pas le Japon c'est deja beaucoup pour moi! Mais merci pour le compliment.
e voulais savoir si les japonnais (relation boulot ou professionnelle ) ont eu un appriori sur toi, car j'ai parler un peu avec une fille originaire du Japon je trouvais qu elle avait pas mal d appriories peu fondé sur un francais "type".
Comment dire, sur moi non ils n'ont aucun appriori car ils me connaissent maintenant, mais oui quand je lis certains blogs, ou après mes rencontre avec des français (en général, étudiant, glandeurs, touristes et autre nova teacher...) je me rends compte que les japonais ont une meilleur impression des français quand ils ne les connaissent pas que quand ils les ont déja cottoyé!

Dans le meilleur des cas ils ont le bon vieux stéréotype sur la baguette, le vin et le béret, dans le pire des cas on passe pour des prédateurs de filles faisant quasiment du tourisme sexuel à Roppongi et ravageant les coeurs des pauvres petites japonaises... sans oublier que on es des feignants et des bon à rien qui "puent"... bon bien sur j'ai entendu cela que trés rarement, mais j'ai lus pas mal de blog de compatriote au Japon et mise à part ceux que nous avons dans l'annuaire qui sont de grandes qualités, certains sont plus proches du "tableau de chasse" ou de guide du "petit colonisateur " plutot que d'autres choses... donc dans certains cas on nous rabaisse au niveau des américains (lol)
Ca, c'est pour le tableau noir, autrement ils nous aiment bien et parfois même confonde la France et l'Italie, donc tout dépens des perceptions...
Je te demande ca puisqu'apparement toi, ton entreprise t'a accueillie les bras ouverts (appart, bonne humeur etc ^^) mais j'aurai voulu plus de details (si ca te gene pas :p )
Oui!! Ils ont vu tout de suite que j'étais du genre "sympa"! (bon et surtout pas cher aussi...)
je trouve vraiment ca bizarre et assez paradoxal des gens se faisant une image sur un stereotype que la télé,la radio ou autre media donne d'un pays et de sa population.
Non je trouve ça normal, quand on a jamais voyagé de se faire des images toute faite, ça rassure... "ah oui les japonais sont jaunes ils se sucident tous et ils ne mangent que du riz"... Tout ce qui est étranger fait peur c'est bien connus, donc ces images rassurent, c'est peut etre bien comme ça, maintenant les voyageurs savent... Et puis beaucoup n'iront jamais au Japon, donc on ne peut pas vraiment blamer les documentaires de donner tel ou tel image... Mais quand on a vécu au Japon et que on es revenu en France un tel reportage ça peut faire pas mal de bien...

Maintenant je dirais tout dépens de l'expérience que les japonais ont eu avec les français qu'ils ont cotoyés... En même temps je me considère pas si folklorique français que ça, vu que j'ai bossé dans d'autres pays étrangers et que je suis à moitié latino... C'est comme les japonais, j'en ais connus pour la plupart des très gentils, et j'ai connus aussi des escrocs, malhonnete et autres... Faut faire le tri avec sagesse.
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

un de plus, et français en plus :°)

Message par bioscientist »

Konbanwa/ oyasominasaï minasan
Kawaï a écrit : bioscientist tu as l air d avoir des relationss pour trouver des dvd tu pourra me dire si il existe voir mm me donner un site pour l achat ^^
Hélas mes relations se résume à "ma vendeuse préférée" de la FNAC, à qui je demande régulièrement des infos. Donc je n'ai pas de relations particulières, gomenasaï

En fait "ma vendeuse préférée" était un terme ironique car les trois quarts du temps, elle m'envoyait sur les roses par ce que mes demandes d'infos semblaient la déranger. Maintenant, il semblerait qu'elle se soit améliorer car elle ne me sert plus ses "heins!" habituels.

Dit comme ça, ça peut être considéré comme pas gentil. Pourtant il faut se retrouver en face de ma "vendeuse préférée" afin de comprendre ses réactions.Elles sont très difficile à traduire avec des mots.

Je me suis déjà renseigné afin de savoir s'il existait des DVD sur le Japon. La seule chose que l'on m'a répondu, c'est qu' Il n'y en a pas... hélas.
C'est triste :cry: ... snif.
Enfin je plaisante :lol:

A tout hasard Kawaï, essaie Amazon:

http://www.amazon.fr

MonzenNakachof a écrit : Dans le meilleur des cas ils ont le bon vieux stéréotype sur la baguette, le vin et le béret, dans le pire des cas on passe pour des prédateurs de filles ... et ravageant les coeurs des pauvres petites japonaises.
Moi, j'aime bien un bon vin, un bon fromage et du bon pain.Et c'est vrai que quand on voit certaines petites japonaises on dit : KAWAAAÏÏÏ
:lol: Si je ne me trompe pas, en japonais kawaï veut dire mignon. Ca devient un cri de guerre :lol:.Je plaisantes.

Dit comme ça je risque de confirmer les stéréotypes, mais bon je rassure les japonaises qui peuvent nous lire: On est pas des prédateurs de filles aux dents longues. Une fille, c'est autre chose que du physique (heureusement!). Non, un français est souvent un "déconneur", un plaisantin, ce n'est pas bien méchant!
MonzenNakachof a écrit : C'est comme les japonais, j'en ais connus pour la plupart des très gentils, et j'ai connus aussi des escrocs, malhonnete et autres... Faut faire le tri avec sagesse.
Tout à fait d'accord :D C'est peut être (et sûrement ) la meilleure des choses à faire.


Mata ne
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

oui le "predateur de filles" je le comprend suffit d'aller dans les forums de rencontre de correspondant et autre, pour voir des post du genre "cherche fille 20ans d'origine japonaise" "rencontre correspondante japonaise" etc etc ^^.

Mais bon je pense que c est les hormones qui parlent plus qu'autre chose vu qu'on voit ca pour tout et non pas que pour le Japon. ^^


mais j ai l'impression que ce type de reaction ci dessus c est typique francais, c est qu une impression mais bon, dans d autres forum ou c'est des anglais qui cherchent un correspondant on a tendance a ne pas trop voir ca ^^.

Parfois quand je lis des post( pas ici ^^ ), je vois l'une des raisons d'aller au japon c est les filles ~~.

tchus ^_^
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

mouis mais trouver les jolies c'est tres facile y suffit de se pencher...trouver des jolies filles interessantes et intelligente c'est autre chose.....
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

tout à fait, aprés un soir la beauté ca devient vite secondaire et on realise que c'est dur d'avoir un tout ;)

bon vais tuer une vieille avec mon skate :x (humour attention 2nd degres :P )

++
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

une de plus, et français en plus :°)

Message par bioscientist »

Konichiwa/ Oyasominasaï
Kawaï a écrit : bon vais tuer une vieille avec mon skate (humour attention 2nd degres )
J'avoue que je n'ai pas compris: "Pourquoi tuer une vieille"?

Mata ne
Avatar de l’utilisateur
Kawai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2005, 09:00

Message par Kawai »

parce que les personnages agées n'aimen pas trop "ces bandes de jeunes" et pensent qu on monte un complot contre eux :P

une charmante dame agée a même apellé la police un jour, pour dire qu on l'agressé oO? , p'tit precision nous sommes sur une place public et ellle une rue en face et au 5eme etage, je ne dis pas que toutes les vieux sont ainsi mais bon on a quelques specimens bien etranges chez nous ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités