Venir au Japon avec mes pilules?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Gosselino
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2023, 18:28

Venir au Japon avec mes pilules?

Message par Gosselino »

Bonjour,
J'ai une question très précise !
Je vais rejoindre le mois prochain mon mari à Tokyo, et je voudrais emmener avec moi pour un an de pilules. J'ai vu sur le site de l'ambassade du Japon qu'on ne pouvait importer au Japon de traitement médical qui excède un mois, et qu'il fallait pour tout traitement plus long demander une autorisation du Ministère de la Santé japonais. J'ai donc contacté par fax leur bureau de l'aéroport de Narita mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse, peut-être à cause de la nature du médicament en question (mon mari m'a dit que c'était pas très bien vu de prendre la pilule au Japon). Je voudrais donc savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas, comment elles s'étaient débrouillées, et surtout si c'est risqué d'emmener en douce des médicaments dans la valise ou de se les faire envoyer par la poste ? l'ordonnance du médecin peut-elle aider dans ce cas? Merci d'avance pour vos réponses :-)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Venir au Japon avec mes pilules?

Message par bcg »

Bonjour Gosselino et bienvenue sur le forum !

Surtout n'emportez pas vos pilules pour un an dans vos bagages, vous risquez de vous les faire confisquer.
Idem pour les envois par la poste.
Il faudrait rechercher le principe actif de votre médicament pour pouvoir vous le procurer au Japon.
Quel est le nom de votre pilule ? On peut rechercher son principe actif sur le web et trouver son équivalent au Japon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités