Je me présente, je m'appelle Yuji

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Yuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2023, 19:42

Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par Yuji »

Bonjour,

Je viens de décrocher un travail au Japon.
Naturalisé français depuis quelques années, je souhaite avoir des conseils pour l'installation et affronter les démarches administratives.

A bientôt !

--
Yuji.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par Cable »

Bonjour et bienvenu!

Bon courage pour l'installation mais les démarches ne devraient pas être trop difficiles a priori.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par bcg »

Vous avez la nationalité japonaise ?
Yuji a écrit : 03 oct. 2023, 19:51
Naturalisé français depuis quelques années, je souhaite avoir des conseils pour l'installation et affronter les démarches administratives.

--
Yuji.
Déception pour les 8 plaignants et pour toutes celles et ceux qui suivaient avec attention ce procès, plusieurs fois évoqué ici même : dans un arrêt récent (du 28 septembre 2023) la Cour suprême a confirmé la privation automatique de nationalité japonaise en cas d’obtention volontaire d’une autre nationalité. Les plaignants déboutés (des Japonais vivant ou ayant vécu à l’étranger, dont l’un en France) espéraient voir établir le caractère inconstitutionnel de cette disposition de la loi sur la nationalité.
💡NB : Ceci ne concerne pas bien sûr les Japonais binationaux ou plurinationaux DE NAISSANCE, qui peuvent toujours le rester toute la vie sans être en contradiction avec la loi japonaise.
⏩ https://lnkd.in/ghAZ-fQY
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités