sans faire exprès, on est tombés amoureux

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

sans faire exprès, on est tombés amoureux

Message par orlenduz »

ma copine kanako est japonnaise, elle est ici pour étudier le francais et nous nous sommes rencontrés à un arret de bus...(c'est tres romantique). sérieusement , on s'entend tres bien et malgré le fait qu'elle doive rentrer à osaka fin aout on a pas envie de se séparer...ce n'est pas une déchirure car des qu'on a compris qu'on étaient vraiment amoureux l'un de l'autre on a mis les choses à plat et pour ma, part j'ai bien pris conscience de ce retour des le début de notre relation...ce qui esyt embetant c'est qu'il ne s'agit pas de la curiosité d'un francais pour une japonnaise ou d'une japonnaise pour un francais (au début on était un peu méfiants l'un envers l'autre) mais tout simplement de deux etre qui sont bien ensemble...alors on a décidé que ce serait trop bete de tout arreter mais notre definition de la fidelite n'est semble t il pas la meme. en fait je comprendrais qu'elle rencontre un autre garcon; à des milliers de km de distance, qui pourrait lui en vouloir. mais elle me répond qu'elle n'a que moi et qu'elle veut s'en tenir là...
je n'e suis meme pas triste qu'elle reparte car je sais qu'on a de grandes cyhances de se retrouver!
en tous cas je ne présage rien de l'avenir et j'ai du mal a croire à la ceinture de chasteté! ceci dit je connais certaine s de ses copines qui ont suivi ce precepte à la lettre alors...
:?
Avatar de l’utilisateur
yod
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2005, 09:00

Message par yod »

Salut,

Je ne comprends pas très bien ce que tu attends de ce forum?
C'est peu être juste un "amour d'été"? Faut préciser au moins depuis combien de temps vous êtes ensemble! A t'elle plus de 25 ans?

J'ai pas trop compris:
"ceci dit je connais certaine s de ses copines qui ont suivi ce precepte à la lettre alors... "
Elles sont revenues en France pour se marrier?
La distance et le temps affectent les relations mais si vous gardez contact fréquemment (e-mail...), pas de doute, elle t'aime 8).
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je vois vraiment pas où est le problème...t'es français non? tu es dans le pays de l'amour non?
bon alors tu fais ta valise et suis la à Osaka!
je vois vraiment pas où est le problème...
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Message par papa »

Kazuko et moi, avons connu une période de 5 années où elle vivait à Osaka et moi à Lyon. Au bout de ces 5 années j'ai trouvé (finalement) une situation plus stable, elle m'a rejoint, on s'est marié... Voilà mon ami. il suffit de savoir ce que l'on veut, le reste... c'est facile!

Papa
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

merci de vos réactions!
non çà n'est pas un amour de vaccances...on se connait depuis janvier...
ehn fait c'est difficile car notre situation est précaire! nous sommes tous deux étudiants...mais en meme temps c'est peut etre notre force car on a pas de situation professionelle à sacrifier...je préfererai que ce soi moi qui parte la rejoindre alors je me suis mis au japonnais...
la question est de savoir quelles sont les opportunités de travail pour un francais avrc en poche un master d'histoire?
si quelqu'un peut me faire part de son expérience... :?:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je suppose que c'est un master d'histoire fait en France, en langue française?... ben c'est simple, je crois que ça va te servir à rien du tout!
je crois qu'une reconversion va s'imposer...
Avatar de l’utilisateur
Henri-Robert
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2005, 09:00

IDEM

Message par Henri-Robert »

Salut !
Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne,
c'est super !

Cour la voir, au moin elle sa famille, ses amis, etc...

vous vous aimez alors ->> fonce ! pas d'hésitation !
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

moi c'est carrement pareil que toi a part pour l'arret de bus.
mais bon soit j'attendait un an pour partir.
mais en attendant trop longtemps j'ai peur que ses sentiments diminue.
finalement je part au Japon fin septembre, je cherche un petit boulot la bas enattendant, je me marie....la vie est belle. j'ai pas envie d'etre vieu et de regarder en arriere en me disant que j'ai rater l'amour de ma vie.
dit lui je t'aime, j'arrive et on sera heureux peut importe par où passer... les dificultés.... mais un bel avenir....
Avatar de l’utilisateur
su
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 août 2005, 09:00

Message par su »

Salut Papa,

je suis dans la même situation que toi, moi ça fait un an que ma bien aimé est retournée à Tokyo, je suis alors allé 2 fois à tokyo (3 mois en tout) cette année (en économisant avec un job étudiant à 700 euros maxi par mois, sans demander un seul yen à ma fiancée)...Donc quand on sait ce que l'on veut rien n'est, mais alors vraiment rien n'est impossible.....
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Su... c'est bien jolie tout ca de jamais demander un yen a ta fiancee.... mais je croyais que dans un couple on etait deux? si pour se voir il faut que un se deplace, autant que les deux participe pour que ca arrive le plus souvent possible...non?sinon c'est toujours le meme qui fait le sacrifice...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :Su... c'est bien jolie tout ca de jamais demander un yen a ta fiancee.... mais je croyais que dans un couple on etait deux? si pour se voir il faut que un se deplace, autant que les deux participe pour que ca arrive le plus souvent possible...non?sinon c'est toujours le meme qui fait le sacrifice...
:idea: qu'elle formidable idée!!! Et comme les japonais gagnent souvent plus d'argent que les francais, on pourrait même proposer que le ou la partenaire japonais(e) verse d'argent dans la cagnotte commune! :lol:
excusez mon manque de galanterie mais l'égalité des sexes est chez moi un principe fondamental! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
l'égalité des sexes est chez moi un principe fondamental!
Oui, mais impossible: il y en aura toujours de plus gros que d'autres.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

excusez mon manque de galanterie mais l'égalité des sexes est chez moi un principe fondamental! Wink
c'est clair la derniere fois que j'ai fais ca..... la fille avait compris que je paierais pour n'importe quoi..... y en a qui ont vu la vierge, si elle peut pas faire les sacrifices pour faire le necessaire.... tu en trouveras une autre qui tiendra plus a toi....
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :
excusez mon manque de galanterie mais l'égalité des sexes est chez moi un principe fondamental! Wink
c'est clair la derniere fois que j'ai fais ca..... la fille avait compris que je paierais pour n'importe quoi..... y en a qui ont vu la vierge, si elle peut pas faire les sacrifices pour faire le necessaire.... tu en trouveras une autre qui tiendra plus a toi....
je dois dire que j'ai de la chance...Une fois kanako voulait me payer le resto...elle m'a tout de suite coupé quand j'ai voulu jouer le chevalier servant d'occasion en me disant: "tu m'as invité pleins de fois à manger chez toi donc je t'invite chez le méxicain..." 8)
maintenant pour un billet d'avion j'sais pas si çà sera la même :D mais bon avec le sourire comme çà...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Le mexicain??? tu parles de moi? desole c'est le sang qui parlait....
ouais enfin bon un resto ca reste que un resto...c'est pas un investissement comme un billet d'avion... et pusi c'est tres symbolique aussi... si vous voulez vous voir et que pour l'un c'est difficile va falloir partager car quand on es marie on partage tout et meme l'argent non?

(ok sauf moi car je ferais un contrat niark!)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :Le mexicain??? tu parles de moi? desole c'est le sang qui parlait....
ouais enfin bon un resto ca reste que un resto...c'est pas un investissement comme un billet d'avion... et pusi c'est tres symbolique aussi... si vous voulez vous voir et que pour l'un c'est difficile va falloir partager car quand on es marie on partage tout et meme l'argent non?

(ok sauf moi car je ferais un contrat niark!)
pour le méxicain c'est un nouveau resto de la ville tenu par un jeune expatrié du Mexique...
Pour le partage....stop pas de compte commun ou autre piège à loups de ce genre....je sais trop où çà mène ces trucs là...je ne sais pas si c'est pareil au japon mais tous les grands parents que je connais, aînés des familles, sont dirigés par la femme...surtout une fois marrié...çà sent pas bon tout çà!
par contre j'approuve ton opinion quand à la participation de chacun pour des sorties où l'he=bergement, tant que chacun reste relativement libre...je ne crois pas qu'elle deviendra une "mamasan"...mais bon faut y aller à pas de loups...
Avatar de l’utilisateur
su
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 06 août 2005, 09:00

Message par su »

bon,

quand elle vient en france c'est elle qui paye (son billet notamment) de la même façon que lorsque je vais au Japon. Donc le sacrifice (grand mot) est égal....et ben faut faire attention à ce qu'on dit, sinon tout le monde s'embale au quart de tour....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités