smartphone japonais

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
JoanneA
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2022, 21:57

smartphone japonais

Message par JoanneA »

Bonjour,

Ma question fait un peu doublon avec deux autre sujets mais ils dataient de presque 10 ans donc les choses ont peut-être changés depuis...

Nous allons déménager au Japon dans quelques mois pour une durée de deux ans minimum et j'aimerai un nouveau téléphone (et un deuxième pour mon fils). Je pense les acheter là-bas mais j'ai crus comprendre que les forfaits étaient toujours sur engagement (comme en France autrefois). La question que je me pose: devrais-je plutôt acheter mon smartphone ici et prendre un forfais là-bas, ou acheter le tout là-bas ? Ou peut-être même garder nos forfais français ?

Merci pour vos retour d'expérience.
madogiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2010, 00:51
Localisation : Japon - Kanagawa

Re: smartphone japonais

Message par madogiwa »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé l'information depuis tout ce temps.

J'ai acheté un smartphone au Japon sans abonnement,
puis j'ai pris un abonnement chez Rakuten.
Le réseau doit être moins étendu que les autres opérateurs.
Mais ils sont à Rokkasho-mura.
C'est sans engament.
Je ne sais pas s'il y a d'autres fournisseurs du même genre.
Il faut chercher "sim-free".

Voilà.
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: smartphone japonais

Message par GaoLi »

En effet.

Je me rappelle quand j'avais voulu prendre un forfait avec engagement et téléphone gratuit. L'opérateur ne voulait pas de mon argent parce que gaijin-card, etc. Du coup, ça m'a donné l'occasion de découvrir les nouveaux opérateurs qui pratiquent des prix bien plus intéressants si on veut surtout de la data par exemple.
Bref, on peut acheter un téléphone n'importe où et trouver un opérateur qui propose simplement la sim.

Cela dit, ça peut être plus pratique d'acheter son portable au Japon, pour ne pas avoir à trimballer tout le temps un adaptateur pour la prise électrique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités