Bonjour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Toma-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2005, 09:00

Bonjour

Message par Toma-chan »

Ohayo minna !!!

Je suis tout nouveau sur le forum, donc je me présente, je m'appelle Thomas et je vous salue tous.

Après cette brève introduction, je ne vous signale pas que j'adore le Japon, car tous ceux qui sont ici doivent avoir la même fièvre que moi.

Je n'ai pas encore lu tous les post du forum, mais je vais me mettre à la tâche, surtout qu'en octobre, normalement, je pars au Japon pour 10 jours.

J'ai aussi commencé à apprendre le japonais : pour l'instant je me concentre pour connaîtrepar coeur les hiraganas et katakanas... Afin de les reconnaître au premier coup d'oeil...

Voilà, tout ça pour dire que je cherche des correspondant(e)s sachant parler japonais et français, habitant au Japon, en France ou même ailleurs... afin de partager nos connaissances.

Aussi, si certaines personnes peuvent se rendre sur Paris, c'est avec plaisir de tous vous rencontrer et essayer de parler japonais

Je suis ouvert sur tous les sujets...

Bon j'espère que je ne me ferai pas gronder par les modérateurs à cause de mon post... sait-on jamais ???

Au fait, j'ai 21 ans, et je suis étudiant

Sayonara
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Re: Bonjour

Message par bioscientist »

Bonjour Thomas;

Bienvenu à bord
Voilà, tout ça pour dire que je cherche des correspondant(e)s sachant parler japonais et français, habitant au Japon, en France ou même ailleurs... afin de partager nos connaissances.
Vous pouvez trouver des demandes venus de ressortissants japonais cherchant des correspondants français ou, "mieux", déposer vous même une demande de correspondant. N'hésitez pas toutefois à consulter les post it et mode d'emploi des forums quand au contenu des messages.
Bon j'espère que je ne me ferai pas gronder par les modérateurs à cause de mon post... sait-on jamais ???
Je vous rassure, les modérateurs ne sont pas des sauvages qui s'amusent à gronder et à taper sur tout ce qui bouge

... Quoique, peut être :lol: . "Non, bcg, me frappes pas, je sais que j'ai attiré ton ire, clang bing, trop tard. :lol: (Je blagues bien sûr)

Les modérateurs de ce site sont des personnes qui possèdent déjà pas mal d'expériences de vie au Japon et quivous fourniront si besoin est toutes sortes d'infos et de conseils utiles.
Ce ne sont pas des sauvages mais des modérateurs qui feront leur travail de modérateur en faisant respecter les chartes d'utilisation du site. N'hésitez pasles lire.
Après cette brève introduction, je ne vous signale pas que j'adore le Japon, car tous ceux qui sont ici doivent avoir la même fièvre que moi.
Question que j'aimerais vous poser:"Pourquoi aimez vous le Japon?" Jene veux pas être dur ou agressif, mais si vous avez une image "tout rose" du Japon, méfiez vous des illusions.
Sur ce site vous trouverez toutes sortes de témoignagesde personnes , modérateurs et autres, qui vivent au Japon depuis longtemps. N'hésitez pas à les lire.

Mon but n'est pas casser votre rêve, mais n'oubliez pas les réalités.


Bienvenu à bord et sayonara



Sayonara[/quote]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités