colonies de vacances

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrislou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

colonies de vacances

Message par chrislou »

bonjour,
je recherche pour cet été une colonie de vacances pour enfants entre 10 et 15 ans.
j'habite le centre de Tokyo.
merci d'avance pour vos reponses .
chris
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Pas de réponse depuis près d'un an ? Serait à dire qu'il n'y a pas de colonies de vacances ou summer camp au Japon ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Pas de réponse depuis près d'un an ? Serait à dire qu'il n'y a pas
de colonies de vacances ou summer camp au Japon ?
Il semble que cela existe, si. Il faut mater dans Google, comme
pour tout, par exemple là:

http://www.dhs.ch/externe/protect/textes/f/F16592.html

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il y doit bien y en avoir puisque Google renvoie 382 000 occurrences pour サマーキャンプ (summer camp)! Mais personnellement (pour mes enfants), je n'en ai jamais utilisé. En tout cas, merci d'avoir relancé le sujet qui peut être intéressant pour des résidents au Japon.
Rechercher [summer camp "in Japan"] dans google donne aussi de (trop) nombreux résultats.
Si quelqu'un pouvait nous faire part de son expérience et/ou de ses connaissances sur le sujet...
Gattaca a écrit :Pas de réponse depuis près d'un an ? Serait-ce à dire qu'il n'y a pas de colonies de vacances ou summer camp au Japon ?
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Ben oui, moi je prépare les vacances de mon petit bout très longtemps à l'avance. :wink:
Ceci dit, ce qui est surtout intérressant, ce sont les échos que les résidents peuvent fournir. Que ce soit de par leur expérience ou par celle de leurs voisins de paliers, leurs amis ou leurs collègues....
Avatar de l’utilisateur
framboise
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2006, 09:00

Message par framboise »

Bonjour ! ^^
Voilà, je suis une adolescente de 16 ans et ça fait maintenant 2 ans que j'apprend le japonais. J'aimerai donc partir au Japon mais uniquement pour des vacances pour le moment. Ma famille n'étant pas du tout enthousiasmée par cette idée ^^" je dois me débrouillée toute seule. J'aimerai donc savoir si vous connaissez des organismes qui ont mis en place des colonies de vacances pour adolescents francais au Japon, et si vous pouvez me renseigner.
Merci beaucoup et bonne soirée ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités