Je me présente: Dan

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2005, 09:00

Je me présente: Dan

Message par dan »

Salut tout le monde !!

J'me présente moi c'est dan, j'ai 19 ans et j'habite en Seine et Marne (77).

Je suis actuellement en 1ere année de MASS mais je vais changer d'orientation pour faire une école de japonais (inalco vous connaissez ?).

Je suis un passionné de mangas comme beaucoup apparemment et j'aimerais bien decouvrir le pays du soleil levant (pour y vivre entre autre). Je suis egalement collectionneur de figurines de mangas et je dispose deja d'une petite collection sympa.

Voila, si vous avez des questions, envoyez moi un petit message privé, ca fait toujours plaisir.

PS : Si tu es asiatique et que tu habites sur paris, contacte moi :lol: (j'déconne)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: dan

Message par bcg »

Salut Dan!

Et bienvenue! Aurais-tu des photos de tes figurines? Ou des adresses de sites présentant les mêmes?

Désolé, je ne suis pas asiatique. Tu l'as quand même placé!
dan a écrit : PS : Si tu es asiatique et que tu habites sur paris, contacte moi :lol: (j'déconne)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Je suis actuellement en 1ere année de MASS
Quelqu'un peut traduire? Je connais beaucoup de gens un peu à la
masse, mais dans ce contexte, j'ai comme un vide.

Pascal
shotoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2004, 09:00

Message par shotoku »

Et comme la nature a horreur du vide...

MASS?
Ben quoi? Tout le monde sait que c'est une
Licence MASS
Mathématique Appliquées et Sciences Sociales
La licence Mass est une formation généraliste, à dominante scientifique, pluridisciplinaire et professionnalisante.
Enfin, c'est ce qu'ils disent sur un site...
pascal a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement en 1ere année de MASS
Quelqu'un peut traduire? Je connais beaucoup de gens un peu à la
masse, mais dans ce contexte, j'ai comme un vide.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
dan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2005, 09:00

Message par dan »

Ouais c'est ca MASS. J'ai pas précisé parce que quand j'en parle, beaucoup me disent un truc de genre "c'est bon on sait ce que c'est".
Pour bcg, je parlait bien sûr de femmes asiatiques (preference japonaise) :lol:
Pour les photos, je n'ai pas de scanner mais je peux prendre des photos sur mon portable puis je te les enverrais directement par mms (si tu veux me laisser ton numero en mp bien sur).
J'ai un site avec toutes les boutiques de mangas d'ile de france, t'auras juste a cliquer sur le site internet du magasin pour voir ce qui t'interesse.
L'adresse c'est : http://www.animint.com/guide/boutiques/ ... rance.html
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

he dan!
j'espere que tu as un super budget MMS, parce que envoye un MMS au Japon c'est pas trop donne, mais je suis pret a te filer mon numero pour tester remarque!

un truc que j'ai retenu
(pour y vivre entre autre)
je vois que tu es un passione de mangas et d'anime... je te conseil avant de vouloir vivre dans un pays que tu ne connais pas trop c'est d'y aller deja une fois pour les vacances, ou profiter, car entre vivre et je dirais passer ses vacances c'est mais alors tres tres tres differents...
je t'encourage a lire tous les posts dans "questions diverses" ou "travail" tu auras un apercus de ce que veut vraiment dire "vivre au Japon"...
sinon moi aussi je voudrais bien voir tes figurines! tu les peins toi meme? tu as des series preferes?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Ben quoi? Tout le monde sait que c'est une
Ben non, pas moi, en tout cas.
Enfin maintenant, si. Mais j'imagine que dans quelques mois, ça va me
sortir de la tête comme tous ceux qui n'ont pas fait une licence MASS
ou qui ne sont pas enseignants là où on prépare les licences MASS...
Comme quoi, il vaut mieux toujours expliquer les sigles.
je te les enverrais directement par <B>mms</B> (si tu veux me laisser ton
numero en <B>mp</B> bien sur
't, vqyr!

(ce qui veut dire, comme tout le monde sait, j'imagine ' 'tain, v'là
qu'y r'commence).

Pascal
Avatar de l’utilisateur
dan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2005, 09:00

Message par dan »

J'ai laissé un post où je cherchais une famille d'acceuil pour les vacances d'été. C'est clair qu'il vaut mieux y aller une ou 2 fois avant de se faire une idée précise mais j'ai lu pas mal d'articles sur le japon et la vie la bas et ca tente vraiment (je vous conseille de lire le n°1 de culture japon).
Pour les mms j'avais pas vu qu'il habitait au japon :oops: , je vais me debrouiller pour avoir des photos aussi vite que possible. Mes séries préférées sont naruto, captain tsubasa, saint seiya, dbz, fly, noritaka et shaman king (mais pour les 3 derniers y'a quasiment rien en figurines) et dans un autre registre j'ai de belles figurines de final fantasy (surtout du X-2). J'ai commencé a peindre des maquettes de saint seiya mais je suis pas tres doué pour ca :oops: .
Pour pascal, c'est vrai que j'aurais dû préciser mais c'est pas si important que ca de savoir ce que c'est, moi tu me sors une autre filiere je patauge completement :D .
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Moi non plus, je ne connaissais pas mais j'ai trouvé tout de suite sur Internet. Et Pascal aussi sûrement! Mais il a raison de souligner qu'il faut expliquer les sigles.
Alors, c'est quoi, ces MMS?
pascal a écrit : ... Ben non, pas moi, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

MMS

Multimedia Messaging Service
Avatar de l’utilisateur
dan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2005, 09:00

Message par dan »

Les MMS servent a envoyer des photos d'un portable a un autre, on put y ajouter un texte ou une musique. En tout cas, c'est ce que peux faire le mien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités