Bonjour, je me présente

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2005, 09:00

Bonjour, je me présente

Message par toine »

Antoine, presque 20 ans, étudiant en économie, avec une copine vietnamienne étudiante en france qui a de la famille au Japon. Ça n'a rien à voir mais j'adore le jazz manouche (Django, Biréli Lagrène, Angelo Debarre...).

Mon but: faire un master banque finance tout en apprenant le japonais, acquérir de l'expérience dans une banque française pendant que ma copine fait son doctorat et essayer de trouver un poste d'analyste financier au pays du soleil levant. ("ou alors travayer pourr nova" je rigole... :lol: )

Expérience japonaise: quand j'avais 10-11 ans des amis japonais sont venus en france, j'ai appris à faire quelques origamis...Plus sérieusement je ne suis pas totalement étranger à la culture asiatique puisque ma copine est vietnamienne.

Pourquoi ne pas habiter au vietnam? Parce trouver un travail intéressant et bien payé dans un pays communiste pauvre et corrompu c'est difficile, et en plus une partie de ma "belle famille potentielle" se trouve au Japon...

Pourquoi le Japon? Pour la belle famille et parce que le Japon m'a toujours plus ou moins inconsciemment fasciné...Je peux invoquer mille raisons (faible taux de délinquance, respect des gens et des traditions, sérieux..............) mais ça ferait un message trop long, je pense que je serai plus heureux au Japon, je n'y suis jamais allé c'est vrai mais je crois que ce n'est pas pour rien si ça fonctionne avec ma copine, elle me dit souvent que je ressemble plus à un vietnamien qu'à un français (caractère réservé, respectueux, sérieux).

Voici mon projet! Je le trouve assez rationnel et il va falloir bosser dur pour le réaliser...

J'aimerais savoir si il y a des expatriés français travaillant au Japon dans le domaine de l'économie,de la finance...Et quels sont les métiers qu'ils exercent. Je sais que l' "économie" c'est vaste mais bon...

Merci beaucoup,à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

"je me présente, je m'apelle henriiiiii....tadadadaaaaaaa...."

salut Antoine et bienvenue, je ne travail pas dans l'économie mais je te souhaite d'en rencontrer ici, si ton rêve c'est de venir.. etbien tu viendras!

pourquoi pas pour des vacances d'abord? histoire de faire sauter tous les préjugés que tu pourrais avoir et apprécié un aperçus de ce que pourrais etre ta vie là bas?

mais pour connaître pas mal de expatriés je dirais que tous ces gens là ont rarement eu l'objectifs de travailler au Japon, ils se sont juste fait envoyés sur place, donc c'est compliqué de trouver une boite française qui t'expatrieras "exprès" au Japon, on m'avait même dit chez Siemens par exemple qu'on envoyait les gens dans la partie du monde où ils souhaitaient le moins aller...

à moins bien sur que tu possèdes des qualités indéniables, tels que maîtrise parfaire de la langue ou autre... sinon les entreprises japonaises embauche beaucoup...bref à toi de jouer!
Avatar de l’utilisateur
toine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2005, 09:00

Message par toine »

Oui des vacances voire carrément une année universitaire...En bossant 3 mois par été pour faire des réserves c'est possible...Le budget étant de 1000 euros par mois minimum j'y songe sérieusement pour ma dernière année...

L' "asiatique" est il plus fourbe que je ne l'imagine? Oui et non, le vietnam est un pays pauvre rongé par les inégalités, c'est un peu normal que ce soit un peu le "chacun pour soi". Il y a aussi un truc qui me choque avec l'asie: c'est le caractère très passif des chinois et des vietnamiens face au manque de démocratie...C'est "la richesse d'abord" et la démocratie on verra après!

Par rapport au respect je crois que c'est une "tradition" au vietnam: dans la langue vietnamienne il y a des intermédiaires entre le "tu" et le "vous" lorsque l'on parle à un individu un peu plus agé par exemple.Tout est très codifié, il faut recevoir un cadeau en tendant les 2 mains et ne pas l'ouvrir devant celui qui vous l'offre...Faites attention si vous aller là bas!!!

Attention je ne dénigre pas le Vietnam, j'aimerais bien voyager dans ce pays mais y rester c'est une autre paire de manche!

Comme vous etes gentils une webcam haute qualité avec une chouette vue: http://tokyosky.to/

Merci, à bientôt!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités