Le nouveau pas frais

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2005, 09:00

Le nouveau pas frais

Message par Joris »

Salut, je m'appelle Joris, et je me palpe la cannine droite, là, maintenant.
A part me palper la cannine droite, je fais de passionantes études de médecine (2ème année) à la Pitié-Salpétrière. D'ailleurs, je vis à Paris, c'est toujours ça de dit, comme dirait l'autre. Bon, je vais m'auto-interviewer, ça va changer un peu, comme ça. Ca vous va? Non? Tant pis, fallait le dire avant que je poste (imparable). Au fait, l'oreille gauche que je me gratte a 19 ans.

Q: Dis-moi, Joris, homme bon et généreux, pourquoi t'intéresses-tu au Japon?
R: Parce que j'aime les manga, les anime, que les Japonais sont tous gentils, et que je veux me marrier avec une Japonaise comme sur les manga.

Q: Tu es un petit rigolo, pas vrai?
R: Ahhhh on ne la vous fait pas, apparemment. Non, en fait, le Japon, c'est un peu comme Mars, pour moi, sauf que dessus, y'a des gens (qu'on appelle d'ailleurs les Japonais), et que le transport est plus commode. La culture est riche, diverse, et bien éloignée de la notre sur quantité d'aspects. Par ailleurs, il me semble que du fait de leur richesse, les Japonais n'ont pas encore eu à se travestir de A à Z... en plus ils ne verront pas en toi un pigeon à plumer, dans la mesure où ils tiennent la comparaison financière. A part ça, depuis très longtemps, je partage leur sens de l'esthétique (ne mettez pas les pieds dans ma chambre, ou vous me ferez mentir ;) .... oui, c'est le bordel, ça fait plutôt indien, les images de Ganesh et les couleurs en moins).

Q: OK, tu aurais pu faire plus rapide, mais bon... eum et tu parles Japonais?
R: J'apprends quand j'ai le temps, mais justement, le temps, ça manque un peu...

Q: Et tu nous as parlé de culture japonaise, tout à l'heure, qu'est-ce que t'en connais?
R: Entre autres choses, je lis un peu de littérature japonaise, et divers ouvrages sur le Japon... j'ai vu pas mal de films.... mais je ne suis pas fan d'Ayumi comme les autres japonisants de mon âge. Ca va, je rigole....rho...

Q: T'as déjà mis les pieds au Japon?
R: J'y vais en août.

Q: Ahhhh le rigolo! Il y va en août, eh, Robert, viens voir le newbie qui part en août!!!
R: Ben oui, j'avais pas le choix... et puis bon, y'a pire que partir au Japon en août, dans la vie, tu crois pas?

to be continued
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Bienvenue sur le site parmi les autres dingues que nous sommes.
Cela ne se voit pas, mais en guise de salutation, j'ai retiré l'entonnoir
que j'ai sur la tête.
Bon, alors bienvenue ici en Août. À tout hasard, je suis à Kyoto et
j'aime sortir pour boire des bières après le coucher du soleil d'Août.

À bientôt!

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bienvenu chez les fous,

moi aussi j'aime sortir boire des bieres apres le travail, mais a deux heures du matin tout est ferme... alors je rentre chez moi faire la fete tout seul youhou!
Par ailleurs, il me semble que du fait de leur richesse, les Japonais n'ont pas encore eu à se travestir de A à Z...
tu es pas au bout de tes surprises :P
Avatar de l’utilisateur
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2005, 09:00

Message par Joris »

Hop... je refais une petite apparition (j'étais occupé à la création d'un forum... :/ oui, phpBB... mais assez modifié! ;) )!

Merci à vous pour votre accueil, je prends souvent plaisir à vous lire raconter diverses anecedotes, décourager les plus jeunes etc...! ;)

Réponse à Pascal:

Je n'osais pas te dire que l'entonoir ne t'allait pas vraiment... je serai à Kyôto aux alentours du 15 août pour une raison que je n'ai pas besoin de t'éclaircir. Je compte y rester 3-4 jours. Plutôt 4... mais je dois méditer à ce sujet...
Je n'aime pas la bière, mais si ça ne te dérange pas, je pourrai t'accompagner avec un thé ou quelque autre boisson. :)
Je traînerai régulièrement sur ce forum d'ici mon départ, aussi pourons-nous en discuter.

Réponse à MonzenNakachof:

Comment ça, je ne suis pas au bout de mes surprises? Je pourrais l'entendre de 2 façons.... j'ai ma petite idée mais je voudrais avoir confirmation de Monsieur ;)

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Je n'osais pas te dire que l'entonoir ne t'allait pas vraiment...
Pas grave, je pensais justement m'en acheter un autre.
je serai à Kyôto aux alentours du 15 août pour une raison que je n'ai
pas besoin de t'éclaircir. Je compte y rester 3-4 jours. Plutôt 4... mais
Je ne sais pas si je serai là. J'ai prévu d'aller à Niigata à vélo. D'ailleurs
hier je suis allé à Osaka et j'en suis rentré ce matin, histoire de
m'entraîner un peu...
je dois méditer à ce sujet...
Alors édite toi bien!
Je n'aime pas la bière, mais si ça ne te dérange pas, je pourrai
t'accompagner avec un thé ou quelque autre boisson.
Je me méfie toujours de gens qui ne boivent pas. Mais je ne demande
qu'à être surpris.

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités