Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Erosplusmassacre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2011, 07:36

Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Message par Erosplusmassacre »

Bonjour,
je m'appelle Cédric, j'ai 20 et j'étudie le cinéma à Lyon.
Depuis tout petit je suis intéressé par l'Asie, car mon père était passionné par l'ex-Indochine (mais il n'y est jamais allé). La découverte de Dragon Ball Z a concentré mon intérêt vers le Japon, quoique je ne désespère pas de m'initier un jour aux rudiments de base du Viêtnamien, du Cambodgien, ou même du Thai quitte à aller plus loin.
Le Japon me passionne sous à peu près tous ses aspects, sauf pour le côté Idol/drama sentimental/visual kei qui ne m'intéresse pas. La culture traditionnelle me fascine, surtout les mythes et légendes (Kwaidan, quel film !), j'adore l'underground avec les artistes barrés et transgressifs mais non dénués d'humour (Boredoms, Maruo, Tsukamoto, etc) et je suis un grand fan du cinéma local, surtout de l'âge d'or des 60s/70s et des films pinku et gore des décennies suivantes qui font souvent preuve d'une imagination formidable.
L'emploi du temps moins chargé de la fac m'a permis d'attaquer l'apprentissage en autodidacte (faute d'argent pour me payer des cours) du Japonais il y a trois mois et, bien que ce soit dur, je pense que mon don pour les langues me permettra de baragouiner des trucs à peu près cohérents dans la langue de Bashô dans un an (en continuant à apprendre longtemps après, évidemment). J'espère me faire des amis japonais, mais ma timidité extrème m'en a pour l'instant empêché, quoique je ne désespère pas.