Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Erosplusmassacre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2011, 07:36

Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Message par Erosplusmassacre »

Bonjour,
je m'appelle Cédric, j'ai 20 et j'étudie le cinéma à Lyon.
Depuis tout petit je suis intéressé par l'Asie, car mon père était passionné par l'ex-Indochine (mais il n'y est jamais allé). La découverte de Dragon Ball Z a concentré mon intérêt vers le Japon, quoique je ne désespère pas de m'initier un jour aux rudiments de base du Viêtnamien, du Cambodgien, ou même du Thai quitte à aller plus loin.
Le Japon me passionne sous à peu près tous ses aspects, sauf pour le côté Idol/drama sentimental/visual kei qui ne m'intéresse pas. La culture traditionnelle me fascine, surtout les mythes et légendes (Kwaidan, quel film !), j'adore l'underground avec les artistes barrés et transgressifs mais non dénués d'humour (Boredoms, Maruo, Tsukamoto, etc) et je suis un grand fan du cinéma local, surtout de l'âge d'or des 60s/70s et des films pinku et gore des décennies suivantes qui font souvent preuve d'une imagination formidable.
L'emploi du temps moins chargé de la fac m'a permis d'attaquer l'apprentissage en autodidacte (faute d'argent pour me payer des cours) du Japonais il y a trois mois et, bien que ce soit dur, je pense que mon don pour les langues me permettra de baragouiner des trucs à peu près cohérents dans la langue de Bashô dans un an (en continuant à apprendre longtemps après, évidemment). J'espère me faire des amis japonais, mais ma timidité extrème m'en a pour l'instant empêché, quoique je ne désespère pas.
J'espère pouvoir un jour (avant d'avoir passé la trentaine quoi) travailler quelques temps au Japon dans le cinéma ou la télé comme réalisateur ou assistant, ou même d'autres postes de "terrain" pour pouvoir m'y former et essayer de collaborer avec des artistes intéressants aux visions qu'on ne retrouve pas ou peu en France. Je ne compte pas forcément m'installer définitivement au Japon, ni me cantonner à ce pays d'Asie uniquement, mais pouvoir y tourner des fictions ou des documentaires est un de mes rêves. Pouvoir faire un peu mon Jean Rouch en parcourant l'Extrème Orient ou bien pouvoir tourner des films comme ceux qui me passionnent dans le cinéma nippon me comblerait de bonheur. 8)
J'espère pouvoir visiter le Japon dans moins de cinq ans, pour faire un voyage d'un ou deux mois en profitant de ce que j'aurais appris jusque là de la langue, histoire de ne plus jalouser les gens que je connais qui ont l'incommensurable chance d'aller en Thailande ou en Chine. :x
Voila, je suis un peu embêté d'avoir écrit un pavé comme ça, mais j'espère néanmoins pouvoir converser ici avec d'autres passionés du pays du soleil levant qui pourront m'apporter leur aide quant à mes projets d'avenir. :D
Avatar de l’utilisateur
Rek
accro Japon
accro Japon
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Message par Rek »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton "pavé" n'est pas embattant du tout. On ressent la passion dans tes paroles. Tu en fac de cinéma, mais pour quel poste dans le monde du cinéma ? C'est vaste ^^

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et n'hésite pas à poser tes questions.
Erosplusmassacre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2011, 07:36

Re: Hajimemashite ! :) [Erosplusmassacre]

Message par Erosplusmassacre »

Merci :)

En fait mon but final serait de devenir réalisateur, mais sur un échelle plus courte j'aimerais déjà arriver à devenir assistant-réalisateur voire caméraman. Je pense qu'être assistant-réal au Japon doit quand même apporter un paquet d'expérience, surtout quand on voit ce qu'ils arrivent à faire même avec les cadences et conditions de tournage des films à petits budgets encore aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité