Bonsoir tout le monde !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
clairechou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011, 01:31

Bonsoir tout le monde !

Message par clairechou »

Bonsoir !!

Bon alors passage tout naturel par la case présentation : je m'appelle Claire, j'ai 20, je suis en école de commerce en 5 ans sur Paris. Et je suis ici en grande partie en raison de mon départ pour le Japon prévu pour fin août et aussi parce que comme tout le monde ici, j'adore le Japon :)

Je pars en échange université pour environ 5 mois. Je prévois de passer par Tokyo et ses environs avant la rentrée, c'est à dire entre le 17 août et 1 septembre en utilisant pour la toute première fois le couchsurfing. Puis ma rentrée à Osaka se déroulera le 3 septembre et ce sera partie pour du "Business in Asia" et des cours de japonais intensif pour 5 mois ! (^w^) Parait que ça va être dur, mais je suis sure que ce sera passionnant tout ça ! J'ai hâte d'y être.
Ma principale crainte vient du fait que je ne parle pas du tout japonais. Je viens de commencer il y a environ 2 semaines à vrai dire... :/ et toute seule c'est pas évident. Mais je suis motivée alors j'espère que mon enthousiasme m'aidera à me faire comprendre là bas (mais oui j'y crois !... presque.)

Donc je suis là pour écouter tous vos bons conseils. J'ai pu voir qu'il y a des vrais pro du Japon par ici. Connaître un peu votre expérience de votre séjour nippon pour ceux qui ont eu la chance ou ont la chance de connaître le Japon en vrai ! ^^
Et aussi pour rencontrer des personnes habitant là bas, histoire de connaître quelques bons plans et pouvoir peut être rencontrer quelques personnes quand je serai sur Tokyo et Osaka.

よろしくお願いします。
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité