Travailler au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madrus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2005, 09:00

Travailler au japon

Message par madrus »

Bonjour, je cherche des entreprises (francaise ou japonaise) qui recrutent au japon .... je suis actuellement a Paris et j'aimerai vraiment travailler au japon si quelqu'un peux m'aider a partir vite vite vite au japon ... merci d'avance .....

Madrus
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Comme je le dis toujours dans ces cas là, si vous pouviez au moins
dire si vous êtes plutôt plombier, dentiste, maraîcher, avocat...
Un minimum de précisions serait bienvenu, je pense, pour d'éventuels
employeurs.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
rastafarid
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par rastafarid »

:D Bonjour tout le monde,moi aussi je commence à m'interesser à la vie professionnelle au japon mais je ne sais pas par où commencer, j'ai 25 ans et j'ai un cursus d'agent immobilier, je suis prêt à changer complètement de profession si necessaire. D'après ce que j'ai entendu, il est assez difficile de trouver du travail pr un francais au japon surtout s'il ne manie pas parfaitement le japonais, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?
Je suis en 1ere année de DU japonais et j'ai un niveau moyen en anglais.
Q'en pensez vous?Est ce que je délire en espérant changer complètement de vie ou est ce que j'ai une chance d'y arriver?
Merci pr les réponses que vous voudrez bien me faire parvenir. :D
Avatar de l’utilisateur
madrus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2005, 09:00

réponse a pascal ....

Message par madrus »

j'ai 27 ans j'ai travailler 5 ans pour la mm entreprise entant qu'ingénieur d'étude en informatique (adminstration reseau, system, support informatique) je suis titulaire d'un bts info et j'ai fais 4 mois de formation avant de rentrer dans ma boite j'ai 5 ans d'expérience pro en entreprise (pour différent client FT / GICR 2000 / BNF / ANTADIR / ...) en ayant voyagé un peu partout en france ... puis j'ai travaille 1 ans entant que serveur puis barman ... voila pascal ....
Avatar de l’utilisateur
rastafarid
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par rastafarid »

et tu voudrais travailler dans quelle branche?
Est ce que tu as des connaissances en japonais?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

no comment...

pour madrus et les autres... je dirais que si vous ne maitrisez pas très bien la langue japonaise, au moins partez avec des langues étrangères que vous connaitrez car il faudra que vous paler avec nombres d'étranger si vous voulez avoir une chance de trouver du travail...

la plupart des japonais ont un niveau moyen de l'anglais, mais d'autres le parle parfaitement et sans accent, je dirais qu'une condition minimum serait de maitriser cette langue avant de s'attaquer au Fuji-san...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités