Certificate of Eligibility »(CoE)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Avatar de l’utilisateur
umeberu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 29 déc. 2006, 09:00
Localisation : Busan

Re: Certificate of Eligibility »(CoE)

Message par umeberu »

Popula 66, tu es venu sur ce forum pour poser des questions sur les sujets qui te preoccupent a propos du Japon, n'est-ce pas ? La moindre des choses serait de lire les reponses et de reflechir a ton probleme en tenant compte de celles-ci. Sinon, je ne vois pas l'interet de conclure vite fait mal fait en ignorant la page de reponses (tout de meme) qui t'ont ete proposees.
C'est pour ca que tu es venu, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
japonophile
japonophile
Messages : 678
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Certificate of Eligibility »(CoE)

Message par GeeBee »

Cable a écrit :
on voit bien que le mariage est le seul moyen de vivre au Japon.
:shock: Alors là, je ne vois pas d'où tu as conclu ça...
Peut-être conclut-il que trouver une japonaise prête au mariage est plus simple que ce qui semble être un parcours du combattant. ;)
myunoyume
accro Japon
accro Japon
Messages : 94
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: Certificate of Eligibility »(CoE)

Message par myunoyume »

concernant le CoE, je viens justement de terminer ma licence L3 en cours du soir... ce fut long (1 an et demi), fatigant (le soir, 3h de plus après une journée de travail, parfois 4 x par semaine), mais avec de la volonté et de l'envie pour construire mon projet japonais, j'y suis parvenue....
Donc, franchement, tout le monde peut le faire... reprendre ses études via le CNAM par ex et valider un bac + 3 en un temps plus ou moins rapide selon les gens... je continue sur ma lancée et m'inscrit en master à la rentrée et vais reprendre des cours de japonais... c'est long, mais quand on a une passion et un rêve, on sait trouver de l'énergie... Selon moi, le Japon s'ouvre à qui veut bien faire des efforts... (bien sur, c'est valable pour tout).

Fort de l'idée japonaise de "Gambarimasu", accrochez vous, donnez le maximum de vous même, faites de votre mieux et les portes s'ouvriront...

bien sur, on peut toujours partir en working holiday visa, en faisant des petits boulots, mais est ce vraiment une vie ? autant aller au Japon avec des bases solides et vivre pleinement sa vie d'expat, non ?!

bref... je rame, ça fait 10 ans que je veux partir, je n'y vais qu'en vacances, mais j'y arriverai.... et vous de même...
Tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
japonophile
japonophile
Messages : 678
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Certificate of Eligibility »(CoE)

Message par GeeBee »

myunoyume a écrit : bref... je rame, ça fait 10 ans que je veux partir, je n'y vais qu'en vacances, mais j'y arriverai.... et vous de même...
Tout est possible...
tu es à fond dedans, tu es motivée...
Cependant tu rames depuis 10 ans... je ne me vois pas patienter 10 ans. Je n'ai peut-être pas de diplôme mais j'ai fait les efforts nécessaires pour arriver ingénieur en partant du niveau le plus bas.
Qu'on me réclame un diplôme c'est comme si on me jetait toutes mes années à progresser à la face !
Bon si j'ai bien lu, il y a toujours les années d'expérience qui jouent si on n'a pas le diplôme. Donc soit ça marche comme ça, soit je reste en France ou je choisirais un autre pays. D'autant qu'en France mon avenir est prometteur, j'ai pas mal d'offres (comme quoi même sans diplôme, on peut être intéressant).
Le seul effort à consentir, et qui est normal, est d'apprendre le japonais.
Avatar de l’utilisateur
popula66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 août 2008, 00:27

Re: Certificate of Eligibility »(CoE)

Message par popula66 »

GeeBee a écrit :
Cable a écrit :
on voit bien que le mariage est le seul moyen de vivre au Japon.
:shock: Alors là, je ne vois pas d'où tu as conclu ça...
Peut-être conclut-il que trouver une japonaise prête au mariage est plus simple que ce qui semble être un parcours du combattant. ;)

En effet cela résume bien la situation, mieux encore ça expliquerai que beaucoup toruve l' âme soeur las bas ?

Merci à ceux qui ont fait l' effort de me répondre ^^/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités