Je voudrais parler un peu des kanjis/ caractères chinois. Je suis devenue sinophone par mes études, et je lis pas trop mal les magazines, mangas traduits en chinois, ou les sous-titres. En 3 ans, on (je parle au nom des camarades de promo) a appris au minimum 2500 kanjis/ caractères en chinois. Pour cela, pas de secret : des lignes et des lignes à faire, corrigés par les profs (au départ on écrit comme des "bébés"

Bien sûr, il faut être réaliste et partir de l'idée que le système d'écriture japonaise, très éloigné du notre, est assez complexe, notamment du fait que l'on combine kanjis et kanas, et puis surtout à cause des différentes prononciations potentielles d'un kanji, etc... Mais là encore tout s'apprend, il faut du temps et de la patience. Tokyo ne s'est pas faite en 1 jour

"A force de", on finit bien par se familiariser.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop rébarbative avec mes propos, mais je voulais faire partager mon expérience de l'apprentissage des kanjis, afin de t'encourager à le faire, en fonction de tes moyens et de ton degré de motivation.
Une dernière chose :
-la plupart des kanjis s'écrivent en effet comme les caractères non simplifiés employés à Hong Kong et Taiwan (comme "électricité" 電, que l'on écrira 电 dans le reste de la Chine).
-d'autres s'écrivent comme les simplifiés de République Populaire (comme
"pays" 国, que l'on écrit 國 uniquement à Taiwan/HK)
-d'autres enfin ont une graphie typiquement japonaise comme "valeur" 価値, écrit 价值 en Chine.