Si besoin, n'hésites pas à nous contacter par MP

Vous devriez éviter de compter sur un prêt bancaire au Japon pour les raisons suivantes:Yann95330 a écrit :le prêt d'une banque Japonaise
Les banques japonaises présentes en France ne font pas les mêmes opérations qu'au Japon et je doute que vous obteniez le moindre centime sans être résident permanent. C'est déjà très difficile d'obtenir une carte de crédit alors un prêt.... Quand vous aurez vécu au Japon vous verrez que le pays n'est pas rose bonbon et que les banques ne sont prêtes à donner aussi facilement. Les agences des banques japonaises en France ne sont pas des banques de détail et elles sont dans la même situation que la Société Générale au Japon, pas de banque de détail donc pas de compte pour particulier et pas de prêt aux particuliers.Kate a écrit :J'ai été me renseigner auprès de banques en France (françaises ou japonaises).
Vous n'avez pas vraiment compris mes propos: quelles sont vos chances au Japon en étant étrangers non résidents permanents et quelles sont-elles si vous étrangers en France et non résidents permanents?Et je précise qu'obtenir un prêt en France aurait été beaucoup plus simple puisque nous sommes français natifs...
Il manquera toujours le plus précieux des sésames: le visa. L'obtention d'un visa n'a rien d'automatique, dans le cas de l'ouverture d'un restaurant il faudra obligatoirement monter une entreprise en bonne et due forme. A noter que même si l'entreprise est montée, le dossier ficelé, et tout en place il n'y a absolument aucune garantie que l'immigration accordera le précieux visa, monter le tout soit même sans partenaire japonais et sans connaître la règlementation locale sera une longue épreuve. Un avocat et un comptable nippon seront inévitables.jac-kyoto a écrit : Mais ce precieux sesame est nécessaire
je ne dis pas qu elle se trompe mais il serait intéressant de savoir sur quoi est basée cette analyse.Nous voulons nous implanter à Kyôto pour sa culture, son attrait et sa possibilité de rentabilité intéressante.
Vu de l'extérieur même si l'on est serveur, gérer un restaurant (et cela est valable pour beaucoup d'autres sociétés) peu sembler très facile, mais il ne faut pas oublier ce qui incombe a un directeur/proprietaire de restaurant, gestion du personnel (et je ne parle pas que de l'embauche), gestion de la promotion du restaurant (il ne suffit pas d'ouvrir la porte), gestion des achats de matières premières,...j ai bien remarque que les japonnais aiment bien fréquente les restaurants étranger et découvrir des cuisines différentes ce qui m a motive a penser a trouver des associe pour créer un petit resto