Visa permanent et re-entry permit. Ça vous paraît normal?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.

Visa permanent et re-entry permit!

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2004, 00:40

C'est totalement illogique et inadmissible
29
81%
C'est très oriental
4
11%
C'est amusant et ça coûte pas cher
3
8%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
frenchbistro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 28 déc. 2006, 09:00

Re: Visa permanent et re-entry permit. Ça vous paraît normal?

Message par frenchbistro »

bonjour,

Si on se place du cote ...japonais...le re-entry c'est un bon business..de plus ca permet un meilleur controle..
Logique et...illogique.

Alors que je faisais les demarches pour obtenir un visa de travail pour un compatriote pour ma societe (au Japon), un Samedi soir,vers 01h30 :evil: du matin,je recois un fax de l'immigration,tout en kanji :twisted: ,style formulaire a question et tout le tremblement...Je reponds au fax immediatement,et prie l'expediteur de me rappeler par telephone
...l'agent de l'immigration m'a rappele de suite...je l'ai presque verbalement bouscule a cause de l'heure...(on n'est pas sense recevoir des fax a cette heure!)...il s'est excuse :shock: ,me disant qu'ils bossent de nuit aussi pour certains "controles"...

Une autre fois, je m'appretais a prendre mon vol pour Paris,au check-in de l'aeroport (osaka), sans re-entry permit,
les douaniers (1h avant le vol) m'en ont etabli un, sans probleme, ...

Vieille anecdote:,Narita.Je depasse d'1 mois mon sejour visa touriste , he bien il suffit de s'excuser gentillement,et voila.

Un conseil pour booster l'obtention du visa permanent: faites un gros credit a une banque japonaise!
Investissez!

Sans en faire la demande je l'ai obtenu.
J'etais meme pas au courant que je l'avais. 8) Veridique.

En tous cas, j'ai le permanent mais paye mon re-entry...il faut bien les payer les jolies petites douanieres... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité