cherche cours de boxe thai +permis de conduire

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
garance178
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00
Localisation : tokyo

cherche cours de boxe thai +permis de conduire

Message par garance178 »

BONJOUR A VOUS!
voila,je me preente je suis franco-japonaise et je suis arrivee a tokyo depuis 2 mois.je debute mes cours a temple university(ecole americaine)et je cherche des cours de boxe thailandaise(si possible)mais je n arrive pas a trouver des salles de sports.
donc si vous avez une petite idee....elle sera la bienvenue.
sinon je voudrais passer mon permis.mais je ne sais pas si c est possible.mon japonais n est pas parfait et je prefererais le passer en anglais ou en francais....serait ce possible?
voilaaaaaaaa!merci beaucoup d avance...
dans l attente de vos reponses,si vous en avez!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour à toi
Une fille qui fait de la boxe thailandaise ? 8O Tu dois pas prendre soin de tes mains et de tes jambes... (enfin si pour penser les plaies :lol: ) (je précise 2nd degré)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

pourquoi tu ne te renseignes pas aupres de l'ambassade de thailande a leur service culture? c'est tout bete mais je pense que ca peut deja etre un bon debut....

Pour ton permis oui tu peux le passer en anglais, ou se renseigner? bonne question, mais les americains expats par exemple qui viennent s'installer quelques annees n'ont pas de probleme pour le passer en anglais donc cela doit etre possible... au moins en anglais
Avatar de l’utilisateur
garance178
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00
Localisation : tokyo

Message par garance178 »

merci de m avoir repondu,
en fait je cherche juste un club de gym pour faire de la boxe,mais j aimerais bien donner des coup de pied,mais en meme temps je ne veux pas me battre,juste pour me defouler sur un punching ball.j ais pas l intension de me battre avec quelau un ,certainement pas,juste pour se defouler,enfain je me repete mais je voulais que ce soit clair.Sinon merci a vous de m avoir repondu,je n ais encore aucune idee de comment je vais faire pour passer ce permis,devrais je attendre de rentrer a paris?enfin bref en tout cas merciii :P :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

passer ce permis,devrais je attendre de rentrer a paris?
tout depens de la ou tu vas t'en servir le plus... mais bien sur si tu parles plus francais que Japonais...pourquoi ne pas le passer en France? de plus le permis francais est valable partout dans le monde, je ne sais pas pour le permis de conduire japonais....

pour la salle de sport je te conseille "tipness" y en a partout, il suffirait de leur demander, ou il doit bien y avoir des salles de boxe qui accepterait que tu t'entraines, si tu es a moitie japonaise ca devrait pas poser de probleme?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si c'est pour te défouler il vaut mieux alors que tu évites la boxe thai et même les arts martiaux du type Karate Kyokushinkai. L'entraînement est basé sur le renforcement. C'est à dire que tu passeras plus de temps entre pompes, durcissement de tes "kento" ou de tes "shoto", chaises, qu'à frapper dans un punching ball. D'ailleurs tu ne frappes que dans les gens, rarement dans un punching ball.
Si dans le club que te conseille Monzen tu ne trouves rien, orientes-toi plus vers de la boxe française ou du kick boxing bien que je n'ai aucune idée de la manière dont se déroule l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Non, le permis français n'est pas valable sur le territoire japonais. Pour les détails, voir le site du consulat. On en a déjà parlé sur le forum.
MonzenNakachof a écrit :... le permis francais est valable partout dans le monde, je ne sais pas pour le permis de conduire japonais...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je me suis mal exprime, le permis francais est valable partout dans le monde avec une simple formalite dans un consulat, alors que un permis de conduire chileen par exemple ne sera pas valable partout et demandera a la personne de repasser son permis dans le pays ou il desire conduire
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pas de problème. Mais la seule chose à faire est de consulter le site du consulat pour savoir précisément de quoi il retourne.
Donc, ceux qui ont des questions sur la validité du permis au Japon, allez-y (sur le site du consulat) et, si vous voulez, faites un retour d'info sur le forum. (adresse du lien, infos..._
MonzenNakachof a écrit :je me suis mal exprime, le permis francais est valable partout dans le monde avec une simple formalite dans un consulat, alors que un permis de conduire chileen par exemple ne sera pas valable partout et demandera a la personne de repasser son permis dans le pays ou il desire conduire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités