Les domaines d'informatique au Japon

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SakuYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00

Les domaines d'informatique au Japon

Message par SakuYa »

Bonjour tout le monde ! Et avant tout, Je vous souhaite à tous une très très bonne année 2006 avec plein de bonnes nouvelles je l'espère !! :D

C'est mon premier post mais je visite régulièrement ce site depuis quelques mois et j'en félicite les créateurs parce qu'il est très intéressant.:idea:

Je suis en Master Info 1ère année et je dois choisir au second semestre un Projet Individuel sur un sujet en Info.

Le fait est que j'ai l'intention d'aller au Japon (日本に仃くつもりです。:wink: ) à partir de Septembre Prochain pour un échange de Langue avec une université Japonaise et j'espère que ça m'aidera par la suite pour trouver la bonne université où passer ou finir le Master Info.:wink:

Je souhaiterai avoir votre avis, par rapport à votre expérience, sur les domaines de l'Informatique qui sont les plus demandés et les plus intéressants à pratiquer au Japon car c'est sans contexte LE pays des nouvelles technologies.

Le sujet peut aussi porter sur :

:arrow: Réseaux : Sécurité, envoi et échange dinformation en mode connecté, non connecté.
:arrow: OS : architecture, simulation de matériel, Programmation des systèmes.
:arrow: Conception des Applications Réparties : Serveur FTP, Applications WEB (Servlet, JSP), RMI, CORBA.
:arrow: Programmation et Conception Orientées Objet : Conception UML, Jeux interactifs textuels ou graphiques...
:arrow: Base de Donnée : Gestion et Utilisation, Data Mining.
:arrow: 3D : OpenGL
mais bien évidemment, Je reste ouverte à toutes vos propositions !!

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur un projet sur la création d'un logiciel de
traduction Francais-Japonais et l'idée me parait très intéressante du fait que ca gère beaucoup d'éléments. D'abord la portabilité sur tous les OS , Linux, Windows et aussi Les MAC OS, et aussi la gestion des caractères Japonais ainsi que la programmation, adaptation à l'utilisateur et j'en passe.

:idea: l'idée parait d'autant intéressante du fait que je peux poursuivre le développement de ce projet même après la fin du semestre.

Enfin, j'attends vos propositions de manière à ce qu'on puisse en discuter.
Merci d'avance, et bon séjour à tous ceux qui sont au Japon et Bon courage pour ceux, comme moi, qui font tout ce qu'ils peuvent pour y aller ! :wink:

PS : Désolée, ce post est trop long, mais j'ai fait de mon mieux pour être brève :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

En ce qui me concerne, j'aurai certainement un jour ou l'autre
besoin d'un(e) stagiaire. Je dis stagiaire parce que je n'ai pas encore
les moyens d'avoir un employé.
Ce serait pour de l'informatique embarquée, avec 2k de RAM,
enfin du mini, quoi. Si le côté hardware ne vous fait pas peur,
on pourrait en discuter (par mail privé). Avec mon associé en
France, nous avons déjà 2 stages à Grenoble à pourvoir.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Les domaines d'informatique au Japon

Message par lawren00 »

SakuYa a écrit :
J'ai vu qu'il y avait un sujet sur un projet sur la création d'un logiciel de
traduction Francais-Japonais et l'idée me parait très intéressante du fait que ca gère beaucoup d'éléments. D'abord la portabilité sur tous les OS , Linux, Windows et aussi Les MAC OS, et aussi la gestion des caractères Japonais ainsi que la programmation, adaptation à l'utilisateur et j'en passe.

:idea: l'idée parait d'autant intéressante du fait que je peux poursuivre le développement de ce projet même après la fin du semestre.
Parles-tu du logiciel (du fabuleux logiciel) MOJI ( http://b-dash.blogspot.com/2005/10/nouv ... -moji.html ) développé par erwan (b-dash)?

Parce qu'en attendant il marche vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
SakuYa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2005, 09:00

Message par SakuYa »

Bonjour tout le monde !

Désolée de ne pas avoir répondu pluôt mais j'ai gardé le lit pendant toute la journée à cause d'un rhume :oops:

Merci d'avoir répondu!

En ce qui concerne Pascal, vous pouvez me contacter par MP pour en discuter. Je serai ravie d'en discuter avec une personne ayant de l'expérience dans ce domaine. Disons que comme tout le monde(je crois), l'informatique embarquée fait encore peur quoique ca reste intéressant. N'ayant pas beaucoup d'expérience sur ce domaine, je pense donc à le choisir en projet pour le second semestre ! Quel sujet pouvez-vous me proposer?

Pour Lawren002, j'ai vu ton blog et il est intéressant aussi.
C'était bien un logiciel de traduction, mais je ne retrouve plus le sujet.

Sinon, j'essaierai Moji pour voir comment il marche :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités