Porter plainte contre un fournisseur au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
alejju
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2024, 23:28

Porter plainte contre un fournisseur au Japon

Message par alejju »

Bonjour,

Je m'excuse de poser cette question ici mais je n'ai aucune idée ou la poser et je ne trouve pas de renseignements sur le web...

J'ai une petite entreprise et j'ai fais un achat de marchandises au Japon.

J'ai payé 29075$ équivalent de la facture qui m'a été envoyée par le fournisseur, hors, lors de la réception de la marchandise, non seulement, je n'ai pas du tout reçu les références demandées (qui est déjà en sois un gros préjudice) mais en plus, ce qui m'a été envoyé est l'équivalent de 21146$ selon le catalogue du vendeur. Sois 7928$ de différence.

Cela fait 7 ou 8 mois que je demande remboursement de ces 7928$ au vendeur et aucun résultat évidemment.

Je ne sais que faire...

Si j'étais proche du Japon, j'irais moi même essayer de faire pression sur cette personne, mais d'une part, je ne sais même pas si je le trouverai (dans le cas ou son adresse est la bonne et mes recherches sont exactes), d'autre part, je ne sais pas si j'arriverai à obtenir réparation, voir s'il est possible de porter plainte contre cette personne sans preuve (car je n'ai pas non plus filmé le déchargement de la marchandise tout en comptant).

Je me dis que la réputation au Japon est importante et donc que peut-être si je porte plainte et ensuite je publie cela sur le web, il me remboursera... Cette personne est aussi animateur radio et est une personne de couleur (donc ne passe pas inaperçu), donc la réputation peut être importante pour lui.

Le problème c'est que je vis en Amérique du Sud et les vols pour le Japon sont minimum a 3000€ Aller Retour, plus les frais sur place, je ne me vois pas dépenser 3500€ minimum pour essayer de récupérer 8000€.



Que me conseillez-vous?



Est-ce qu'un étranger peut porter plainte au Japon contre un Fournisseur Japonais. Si oui, comment cela se passe? Est-ce que l'on va me donner une copie de la plainte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité