Les frais d'inscription au Japon pour étudier.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Uriette32
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2023, 19:12

Les frais d'inscription au Japon pour étudier.

Message par Uriette32 »

Bonjour.
J'aimerais savoir combien me faut-il prévoir pour poursuivre mes études en médecine au Japon svp?
Disons que je souhaite m'inscrire en troisième année par exemple.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Les frais d'inscription au Japon pour étudier.

Message par Cable »

Une année de médecine au Japon est réputée être très chère. Une recherche rapide me donne environ 20.000 euros pour une scolarité de 6 ans dans le public, contre environ 200.000 euros dans le privé.

Le problème linguistique serait de taille et il faudrait voir les conditions d'acceptation par l’école qui elles aussi seront costauds à mon avis.

Pourquoi en 3e année? Vous êtes déjà diplômée en médecine en France?
Majid
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2024, 15:03

Re: Les frais d'inscription au Japon pour étudier.

Message par Majid »

Bonjour,

Les frais pour étudier la médecine au Japon varient selon l'université et si elle est publique ou privée. En moyenne, comptez entre 500,000 et 1,000,000 JPY (environ 3,800 à 7,600 EUR) par an en frais de scolarité pour les universités publiques. Les universités privées peuvent être plus coûteuses. Ajoutez à cela le coût de la vie, qui peut varier de 700,000 à 2,000,000 JPY (environ 5,300 à 15,200 EUR) par an, selon le mode de vie et la ville. Il est aussi important de considérer les frais de matériel, livres, et assurance. Prévoir un budget total est conseillé.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités