Soins dentaires au Japon ?

Pour discuter de questions de santé en rapport avec le Japon.
Répondre
Romain28
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2023, 16:58

Soins dentaires au Japon ?

Message par Romain28 »

Bonsoir,

Je suis curieux de savoir comment fonctionnent les soins dentaires. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu une expérience avec les dentistes au Japon, ou connaît les particularités du système dentaire japonais ? Je m'intéresse particulièrement aux types de traitements disponibles, à la qualité des soins, ainsi qu'aux coûts et à la couverture d'assurance. Toute information ou expérience personnelle serait très appréciée.

Merci d'avance pour vos partages et conseils !
Dernière modification par Romain28 le 12 févr. 2024, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Soins dentaires au Japon ?

Message par Cable »

Bonjour
J'ai du fréquenter une dizaine de dentistes au Japon, mais je ne suis toujours pas qualifié pour juger de la qualité de leurs soins ou comparer avec la France. Personnellement je n'ai pas vu de réelle différence, quoique je note un effort certain au Japon pour se maintenir à niveau sur les nouvelles techniques. Mais en France j'étais en campagne, c'est peut-être difficile de comparer avec la région de Tokyo.

Pour le coût, comme pour les soins médicaux on doit payer 30%, donc selon la nature des soins ca peut devenir cher. L'or et la céramique ne sont pas couverts par la sécu donc il faut payer 100% de la note. Une dent en céramique atteint vite les 100.000 yen.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités