salut à tous

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Louiscou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2023, 19:23

salut à tous

Message par Louiscou »

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire, je m'appelle Louis et j'ai 32 ans. J'adore le Japon et sa culture, j'envisage aussi la possibilité d'aller emménager là-bas d'ici quelques années j'espère. Donc voilà j'espère apprendre des choses sur ce forum et peut être justement me pousser à faire le grand pas et aller y vivre. Bonne journée/soirée à vous.
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: salut à tous

Message par Paméla »

Bonjour Louis et bienvenue sur le forum !

Quels aspects de la culture japonaise t'intéressent en particulier ? As-tu déjà été au Japon ?

Bonne journée !
Louiscou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2023, 19:23

Re: salut à tous

Message par Louiscou »

Bonjour Paméla,

je n'ai encore jamais était au Japon, j'adore les mangas j'en lis beaucoup, les paysages aussi là-bas ont l'air très beau. J'aime bien le fait de se sentir en sécurité et aussi leur pudeur, leur discrétion qui convient bien à ma personne. Même si je n'ai jamais était je me suis déjà pas mal renseigné et j'espère pouvoir y aller en 2024. Et toi ?
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: salut à tous

Message par Paméla »

Alors moi j'aime bien la cuisine japonaise, la tranquillité et la sécurité ici, et aussi la langue, la littérature et l'humour (eh oui !).
J'espère que ton projet de voyage se réalisera l'an prochain !
Louiscou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2023, 19:23

Re: salut à tous

Message par Louiscou »

Ah super, du coup toi tu habites déjà là-bas ? C'est vrai qu'ils ont une belle langue, mais pas facile du tout à apprendre, pour nous français vu que les lettres et la prononciation n'ont rien avoir, en tout cas j'essayerais de faire de mon mieux
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: salut à tous

Message par Paméla »

Bonjour Louis !

Oui, j'habite au Japon depuis maintenant 10 ans et je m'y plais bien. C'est sûr qu'apprendre le japonais n'est pas facile mais c'est amusant !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités