Voyage au Japon avec un animal de compagnie

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Denis68
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2023, 12:20

Voyage au Japon avec un animal de compagnie

Message par Denis68 »

Bonjour à tous,

Je planifie un voyage au Japon et j'aimerais avoir quelques conseils de la part de personnes expérimentées concernant les voyages avec des animaux de compagnie dans ce pays. Je suis particulièrement intéressé par les aspects suivants :

Réglementations d'entrée : Quelles sont les exigences spécifiques pour amener un animal de compagnie au Japon ? Y a-t-il des vaccinations spéciales ou des documents nécessaires ?

Transport : Comment se déroulent généralement les voyages en avion avec un animal de compagnie pour le Japon ? Y a-t-il des compagnies aériennes recommandées ou des conseils à connaître ?

Hébergement : Est-il facile de trouver des hôtels ou des logements accueillants pour les animaux de compagnie au Japon ? Si vous avez des recommandations, je serais ravi de les connaître.

Déplacements locaux : Comment est-ce de se déplacer avec un animal de compagnie dans les villes japonaises ? Les transports en commun sont-ils accessibles aux animaux ?

Tout conseil ou retour d'expérience sera grandement apprécié. Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
Paméla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2009, 23:36
Localisation : Hokkaido

Re: Voyage au Japon avec un animal de compagnie

Message par Paméla »

Bonjour Denis,

Je vais essayer de répondre à ta question sur les formalités d'entrée en fonction de mon expérience qui date quand même d'il y a 10 ans, quand je suis venue m'installer ici avec mon chat.

Tout d'abord, il faut que ton animal soit pucé. Ensuite, il doit être vacciné au moins deux fois contre la rage. Après cela, il faut faire un test antirabique et attendre 180 jours. Ensuite, il faut prévenir les autorités japonaises de l'arrivée de l'animal (au moins 40 jours avant). Au maximum 10 jours avant le départ, un vétérinaire devra examiner le chat, puis il faudra envoyer le document aux autorités japonaises. À l'arrivée au Japon, il vous suffit de présenter les documents originaux et l'agent lira la puce de l'animal pour être sûr qu'il s'agit bien du bon animal. C'est la partie la plus rapide du processus ! Voici le site des autorités japonaises (en anglais) pour plus de précisions : https://www.maff.go.jp/aqs/english/anim ... other.html

La procédure est longue et fastidieuse et le voyage est long aussi pour l'animal alors je ne conseille pas d'emmener avec soi son animal pour un court séjour. Néanmoins bon courage si tu décides d'aller de l'avant avec ce projet !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités