Help Problème de compréhension avec mon copain..

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eva13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2015, 10:22

Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par Eva13 »

Bonjour tout le monde ^-^
Mon copain est japonais et est reparti au Japon il y a peu , j'rai le rejoindre bientôt 2 mois.
Notre relation va bien, et nous parlons par Skype depuis qu'il est là-bas.
Seul soucis dans ma vie : je reviens d'un séjour linguistique et je n'ai donc plus l'opportunité de voir mes amis du coup je me sens isolé en Suisse.
Je décide donc de lui en parler voir se qu'il pense de tout çà car cela me pèse beaucoup.


Je lui parle et lui dit que je me sens un peu triste, car je n'ai plus mes amis auprès de moi...
Il me répond donc : Oh je vois, pas très bonne situation T. T
Je lui dis : non pas vraiment et je n'aime pas vraiment me plaindre généralement, j'ai l'impression d'ennuyer les gens... Mais je me sens particulièrement triste ce soir.
Il ne répond rien de spécial juste des smileys -> :(
Je clos donc la conversation pour aller me coucher un peu déçu mais je ne dis rien.
Je peine à m'endormir car je suis en train de pleurer et je le lui dis.
Il me dit : Qu-est-ce-qui t'arrive? :( Oh... ça va?
Moi : non pas tellement désoler.


En fait à ce moment je me rend compte qu'il n'est pas du tout doué pour remonter le moral, ce n'est pas très grave mais étant d'une nature qui ne se plein que très rarement je me suis sentie vraiment stupide de mettre confié pour le coup...
Et le pire c'est qu'il dit toujours de moi que je suis adorable pour lui remonter le moral, ce que je n'ai pas osé lui dire c'est que lui il est nul! T.T.


Ma situation n'est pas grave du tout ahah et je n'ai que 19 ans c'est juste quelque chose que j'ai remarqué et qui m'a déçu et je me demandais si sa vous étiez déjà arrivé et d'où se pouvais venir? Personnalité ou si c'était lié à la culture.

Merci d'avoir lu. :D
Eva
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par spanks »

Mmmm, c'est pas dit méchamment hein, mais c'est pas lui qui est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Eva13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2015, 10:22

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par Eva13 »

Ben non évidement.
Mais quand ta quelqu'un qui pleure, tu dis un peu plus que oh...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par clws990 »

Bonsoir


Malheureusement vous allez avoir du mal a obtenir une reponse qui va dans votre souhait. La bonne majorite des amis hommes en France et certains japonais, repondront plus ou moins comme votre ami.
La raison peut etre diverse :
- absence de sensibilite (frequent dans mes amis en France)
- incapacite de repondre ou d'encourager voire de resentir la detresse de l'autre
- gene (cas japonais)
- faineantise d'entrer dans le sujet
- reflexion : "les femmes pleurent tout le temps pour un rien" existant ici comme en France ...

Tout va dependre ensuite de votre relation (jeune ou plus forte) tout comme dans le pire des cas, votre acceptation de ce manque visible de compassion (comme les femmes de mes amis) ou un espoir de changement de votre homme ...

Comme dirait ma femme (de facon generaliste et a moitie en blaguant) "les hommes c'est des c###" tout en riant dans notre tres belle langue.
Avatar de l’utilisateur
Eva13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2015, 10:22

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par Eva13 »

Merci pour le message.
Oui, et le connaissant je pense que cela vient plutôt du fait qu'il ne sait pas comment réconforter, voir de la gène comme vous dites.
Mhh je pense que espérer un changement c'est un peu compliqué ahah et c'est se faire souffrir aussi par la même occasion, car les gens changent rarement. :)
Je vais faire avec, et de toute façon c'est un peu compliqué de réconforter quelqu'un qui n'est pas à coté de soi par écran d'ordinateur, car même si on est un peu nul pour le réconfort on peut toujours faire un câlin, c'est simple et lui il aime bien.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par clws990 »

Je ne connais pas cette personne donc ne pourrait vous aiguiller parfaitement. Cependant, je prefere etre realiste avec vous.

On peut toujours changer, certes pas totalement mais on peut faire des efforts pour aller de l'avant.
Faites attention, entre votre jugement d'amour et la realite. Il y a beaucoup d'hommes, qui meme a votre cote, ne reagirait toujours pas. L'amie de ma femme est en ce moment dans cette situation. L'indifference est la et l'expression francaise "1 de perdu, 10 de retrouver" est souvent le moto des hommes.
Dans l'exemple du reconfort par distance, il y a les exemples suivant : photo de chose positives ou qui fait rire la personne, les e-cards meme si c'est devenu as been, etc. Il y a des petits pas , faut-il que la personne veuille meme quand elle n'est pas doue.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par yamashiro »

Bonsoir

je marque car sujet inétressant
Avatar de l’utilisateur
Eva13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2015, 10:22

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par Eva13 »

Mhhh je vois.
Merci pour les conseils. :'3
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Help Problème de compréhension avec mon copain..

Message par clws990 »

La reponse est donc plus liee a la personnalite, il y a des hommes ainsi ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités