Combien de caractères pour... ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Takeda
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2015, 10:16

Combien de caractères pour... ?

Message par Takeda »

Bonjour à tous!/ Minasan, konnichiwa!

Je commence à apprendre le japonais, donc également les caractères (kanas et kanjis),
je me posais les deux questions suivantes:

-les 240 premiers caractères plus les 1250 mots environ pour avoir une conversation minimale (soit le JLPT 4) sont-ils suffisants pour lire des petits textes simples?

-les kyoiku kanjis (les 1006 caractères, soit le JLPT 2) suffisent-ils pour lire la majeure partie d'un journal?

Merci par avance de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Combien de caractères pour... ?

Message par Cable »

Bonjour,
-les 240 premiers caractères plus les 1250 mots environ pour avoir une conversation minimale (soit le JLPT 4) sont-ils suffisants pour lire des petits textes simples?
Tout dépend de ce qu'on appelle un petit texte simple. Un livre pour bébés, peut-être. Mais dès les livres pour enfants (6 ans et +), déjà ça sera un gros challenge à mon avis. Et c'est pas les kanji qui poseraient problème, mais plutôt le vocabulaire et la grammaire.

Je me rappelle, il y a 20 ans, quand j'avais le JLPT 4, je ne pouvais rien lire. C'est très frustrant.
-les kyoiku kanjis (les 1006 caractères, soit le JLPT 2) suffisent-ils pour lire la majeure partie d'un journal?
Je ne pense pas, non. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque publication que ce soit qui soit plus difficile à lire qu'un journal au Japon, pour plusieurs raisons (une petite proportion de kanji rares, un vocabulaire complexe, un style un peu différent du reste, des lignes et des lignes de textes [de haut en bas en plus] qui donnent le tournis pour qui n'est pas rompu à la lecture du japonais).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités