Bonjour, bonsoir !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par GaoLi »

Bienvenue ici.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par Cable »

Bonjour bienvenue,
même si je redoute un peu les regards (grande métisse, cheveux bouclés en touffe sur la tête
Ben alors là, tu vas être servie.

Au bout de quelques années, les regards insistants disparaissent ceci-dit. Maintenant c'est quand je retourne en France qu'on me dévisage et croit que je suis étranger.
Je planifie d'y retourner dans 2 ou 3 ans, j'aurai sûrement gagné de l'expérience en tant qu'infographiste d'ici-là
Ce n'est pas forcément un bon calcul. Etre sur place donne de plus amples possibilités de trouver quelque chose, qu'avoir de l'expérience et dans ton pays. Donc si tu souhaites rester quelques années au Japon et que tes études actuelles finissent l'été prochain, je te conseille fortement de trouver quelque chose (travail ou nouvelles études au Japon) pendant que tu seras ici, et d'enchainer sur ça.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par bcg »

Bienvenue sur ce forum Halfinger !
Cable a écrit :Au bout de quelques années, les regards insistants disparaissent ceci-dit. Maintenant c'est quand je retourne en France qu'on me dévisage et croit que je suis étranger.
@ Cable
Bah, ils ont repéré que tu n'es pas un Terrien... Je crois qu'on se sent aussi très décalé par rapport aux Français et leur manière de se comporter. Donc, ils doivent nous sentir décalés dans nos attitudes et regards. Tu m'as bien fait rire avec ton commentaire ! :D
Cable a écrit :Etre sur place donne de plus amples possibilités de trouver quelque chose, qu'avoir de l'expérience et dans ton pays. Donc si tu souhaites rester quelques années au Japon et que tes études actuelles finissent l'été prochain, je te conseille fortement de trouver quelque chose (travail ou nouvelles études au Japon) pendant que tu seras ici, et d'enchainer sur ça.
@ Halfinger
Complètement d'accord avec Cable. Peut-être décrocher un visa-vacances-travail serait pas mal pour commencer. À moins que tu décroches carrément un boulot avec visa! Pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par bcg »

Halfinger a écrit :... dans deux ans
Sinon, pour le visa vacance-travail pour le Japon, on en a malheureusement pas en Belgique...
Bon, ben, on va en parler aux politiques belges qu'ils passent rapidement un accord avec le Japon.
Mais qu'est-ce qu'ils foutent? Renseigne-toi bien, il se peut que quelque chose soit en préparation et tout simplement tu ne le saches pas.
Ce sont, je crois, des accords bilatéraux donc avec réciprocité.

Ici on ne donne pas de conseils pour se placer dans l'illégalité au regard de la loi japonaise (c'est une règle intangible) mais tout le monde sait qu'on peut trouver des petits boulots sur place même sans visa. Ça a toujours existé et ça existera toujours. Mais bien sûr, je ne te donne pas le conseil de faire comme cela.
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par G-san »

Bonjour et bienvenue Laura !

Il y a une chose que l'on sous-estime souvent: c'est le réseau du ou des professeur(s).
Cela peut valoir le coût de demander si il ou ils connaisse(nt) quelqu'un, ce qui peut donner le petit coup de pouce pour debuter.

Bon courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par Cable »

Si tu as déjà ton budget pour rester au Japon 4 mois, profites de ce temps-là pour chercher... une fois que tu as un travail, plus besoin d'avoir de l'argent de côté. Si tu ne trouves pas, tu peux toujours faire ce que tu comptais faire, i.e. rentrer pour revenir plus tard.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par bcg »

OK. On comprend mieux ta situation et je vois aussi que tu positives ! Je crois qu'il faut y aller au culot aussi, ou tout au moins tenter sa chance. Comme ça, on n'a pas de regret.
Tu dois rentrer pour finir tes études, OK.
Pour un VIE (volontaire international en entreprise), il n'est pas rare de continuer dans la même boîte, pour un stagiaire, je ne sais pas.
Peut-être que quelqu'un aura des témoignages à apporter sur ce point.
Halfinger a écrit :... Je dois rentrer en Belgique pour terminer mon année scolaire, je ne peux donc pas rester pour trouver un travail là-bas... Mais je dois dire que c'est une bonne idée. J'ai toujours une autre entreprise qui voulait bien me recevoir en stage à Osaka, je pourrais essayer d'y aller plus tard et pendant ce temps-là au Japon essayer de trouver un vrai boulot.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par bcg »

Je reviens sur le visa vacances travail :
http://en.wikipedia.org/wiki/Working_holiday_visa#Japan
En effet pas de trace de la Belgique pour le Japon actuellement mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait essayer de se renseigner auprès des autorités. Des négociations sont peut-être en cours entre les 2 pays. Rien a priori ne s'oppose à ce que ces 2 pays signent un accord. Je suis optimiste, n'est-ce pas! :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par bcg »

Sur ce site d'infos sur le visa vacances travail (en anglais), il y a des numéros de téléphone sur la droite, dont un pour la Belgique.
Une piste ?
À tenter, en tout cas.
http://www.visafirst.com/en/japan_worki ... a_info.asp
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par G-san »

j'ai quelques contacts dans l'industrie du jeux vidéo. Si cela t'interesse je peux leur faire passer ton CV.
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: Bonjour, bonsoir !

Message par G-san »

A propos de mes contacts dans l'industrie des jeux videos.
Ce sont des personnes qui travaillent dans les jeux pour smartphone. Je crois qu'ils font des deux types de toutes façons (2D et 3D). Meme si 3D sur un smartphone j'ai du mal a comprendre le bien-fonde.

Si tu es toujours intéressée, fais moi parvenir une copie de ton CV.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités