Comment trouver une épouse japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
WWSTONE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2012, 02:54

Comment trouver une épouse japonaise

Message par WWSTONE »

Je souhaiterais épouser une japonaise, mais je ne sais pas comment entrer en contact avec des japonaises, quel est le moyen le plus efficace, existe-il des sites de rencontres sérieux ? Pouvez-vous m'aider ?
kumy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2012, 09:42

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par kumy »

hello,
des sites de rencntres sérieux (en vue de mariage) existent beaucoup chez nous au Japon, mais tu cherche en France ou au Japon?
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par jac-kyoto »

cela dépend de la ou vous êtes, mais pourquoi "Une japonaise".
WWSTONE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2012, 02:54

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par WWSTONE »

kumy a écrit :hello,
des sites de rencntres sérieux (en vue de mariage) existent beaucoup chez nous au Japon, mais tu cherche en France ou au Japon?
LES DEUX: EN FRANCE ET AU jAPON
WWSTONE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2012, 02:54

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par WWSTONE »

jac-kyoto a écrit :cela dépend de la ou vous êtes, mais pourquoi "Une japonaise".
Je suis à Paris, France.
Pourquoi une Japonaise ? Peut-être qu'elles sont moins instables et reste mariée sans penser à divorcer. Les Françaises divorcent pour n'importe quelle raison et semblent devenir de moins en moins fiables.
WWSTONE
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2012, 02:54

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par WWSTONE »

WWSTONE a écrit :
kumy a écrit :hello,
des sites de rencntres sérieux (en vue de mariage) existent beaucoup chez nous au Japon, mais tu cherche en France ou au Japon?
LES DEUX: EN FRANCE ET AU jAPON
Donnez moi l'adresse de ces sites
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par jac-kyoto »

peut-être qu'elles sont moins instables et reste mariée sans penser à divorcer. Les Françaises divorcent pour n'importe quelle raison et semblent devenir de moins en moins fiables.
Attention, je pense que d'autres francais pourront faire part de leur avis, mais en ce qui me concerne vous avez une vision très très idéalisé des Japonaises et je pense fausse, et quant au divorce non seulement elle n’hésite pas a divorcer mais si il y a des enfant s..(regarder les discutions a ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par Cable »

Peut-être qu'elles sont moins instables et reste mariée sans penser à divorcer.
:lol: Vous êtes bien parti pour de sales déceptions.

Si vous ne parlez pas japonais, n'oubliez évidemment pas que vous vous privez de 99% des femmes disponibles au Japon.
Si vous ne parlez pas bien anglais en plus, ce sera plutôt 99,999%.

Mais il y en a, et des gens qui ne parlent ni japonais ni anglais se sont déjà mariés avec des Japonaises. Surtout avec des Japonaises qui étaient déjà en France, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Pangolin
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 19 oct. 2007, 09:00

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par Pangolin »

Hmmmmm.

Chercher à se marier avec une nationalité, c'est étrange.

On choisit de vivre avec une personne parce qu'on partage avec elle un sens de la vie, des valeurs communes. Certes cette personne a eu une éducation, a été élevée dans un certain contexte, mais réduire tout cela à une généralité concernant telle ou telle nationalité, cela expose à des retours brutaux à la réalité. Cette personne a surtout eu un parcours de vie unique qui conditionne pour beaucoup ce qu'elle est dans l'intimité familiale, peu importe la culture.

Non, le Japon n'est pas un pays parfait, non, les Japonais ne sont pas des gens parfaits, non, les femmes japonaises ne sont pas toutes des femmes idéales.

Effectivement, lire les témoignages disponibles sur ce site serait utile...
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par magic78 »

WWSTONE a écrit :
jac-kyoto a écrit :cela dépend de la ou vous êtes, mais pourquoi "Une japonaise".
Je suis à Paris, France.
Pourquoi une Japonaise ? Peut-être qu'elles sont moins instables et reste mariée sans penser à divorcer. Les Françaises divorcent pour n'importe quelle raison et semblent devenir de moins en moins fiables.
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec la réponse de Pangolin :)
Et d'autre part, je suis un peu surpris par votre terme de "fiables" ! On dirait que vous parlez d'un
objet de consommation courante :shock: (ou bien une mauvaise interprétation de ma part ?)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par bcg »

« Fiable » peut se dire de personnes. :)
Ce que je serais curieux de savoir c'est comment comparer la « fiabilité » des Japonaises et des Françaises...
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: COMMENT TROUVER UNE EPOUSE JAPONAISE

Message par magic78 »

bcg a écrit :« Fiable » peut se dire de personnes. :)
Ce que je serais curieux de savoir c'est comment comparer la « fiabilité » des Japonaises et des Françaises...
Bien vu, c'est exact dans le sens de "une personne de confiance, sur qui l'on peut compter"
(j'avais sur-réagi à l'expression initiale :wink: )
Quant à faire une comparaison, c'est vrai que les critères vont sûrement donner lieu à débat :D
kumy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2012, 09:42

Re: Comment trouver une épouse japonaise

Message par kumy »

voila queques liens pour ceux qui recherchent des japonaises. bon courage.
http://www.japancupid.com/French/
http://www.amystory.com/
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Comment trouver une épouse japonaise

Message par Shizuka-jp »

Déjà, le genre de Japonaises qui vont "se proposer" sur ces sites de rencontres...heu, sincèrement, je ne pense pas qu'elles soient représentatives de la Japonaise idéale, sérieuse, modeste, et dure à la tâche, dont rêvent les occidentaux!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité