Bien le bonjour à toutes et tous!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Bien le bonjour à toutes et tous!

Message par jean_michel_13 »

Hajime mashite. Watashi wa jean michel desu. Furansujin desu. Dozo yoroshiku.

:? Voila à peu de chose près tout ce que je sais dire en Japonais pour le moment.

Ca fait plusieurs messages que j'envoie sans etre venu me présenter ici. Je vous présente donc toutes mes excuses et répare cet oubli tout de suite.

Je m'appelle Jean Michel GARCON. J'habite le Panier à Marseille depuis 6 ans. J'ai toujours été par l'Asie et le Japon en particulier. J'espère pouvoir y aller deux semaines dans un an. J'apprends actuellement le japonais avec l'aide de certains sites et de méthodes qui doivent surement etre plus efficace quand on a le temps de s'y mettre à fond.
Sinon, je suis musicien (guitariste) dans un genre pas forcément prisé de tous: le métal! Certains doivent déjà m'imaginer avec les cheveux long et plein de piercings: tout faux!
Je suis quelqu'un de tres simple et calme en apparence mais tres compliqué et anxieux quand on gratte un peu. Par contre, je j'essais d'etre toujours honnête dans mes propos comme dans mes pensées!
Pour celles qui cherchent des rencontres sur des forums "sages", je suis petit, laid, borgne, unijambiste, et surtout tres con (mais vous vous en rendrez compte tres rapidement).
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Bienvenu Jean michel!!

Je suis Akane, je me suis présentée quelques lignes plus bas dans le forum!!
Je te souhaite la bienvue parmis nous, il ya de nombreuses personnes très intéressantes ici!! Mozen, Friskette..et plein d'autres, j'oublie souvent leur noms, je retiens les dessins!!!

Alors, je voulais savoir dans quel cadre vas tu au Japon?? Tu as dit "attirée par l'Asie", moi, j'ai vécue en Chine durant un an...je parle chinois et angalais, et jai des bases apeu pres aussi élaborée que toi en japonais...débutante donc!! Tu étudies tout seul par tes propres moyens? Tu fais quoi dans la vie?? La musique est elle pour toi un loisir, une passion ou ton boulot? Peut etre les 3? :wink:

J'ai de nombreux amis dans le Métal, d'ailleurs tu dois connaitre le site metalorgie.com et bactérie le webmaster de ce site!! C'est un de mes meilleurs amis...Tu connais le groupe cheinsow..?? Encore des amis...Et le fameux groupe japonais ENVY!!! :D J'adore!!! Ok ok, c'est du screamo..mais c'est JAPONAIS!!!!!!! Mon copain est allé au Fury Fest les voir..il avait les larmes aux yeux..que d'émotions asiatiques...ca nous fait des souvenirs des groupes de rock chinois qu'on voyait à Chengdu!!

Bon, bon, c'est vrai ce que tu dis sur ton physique?? :cry: Je supose que tu plaisantais..je suis très naive...Mozen va encore se moquer de moi!!

BiZ
Vive le Japon et Les groupes de métal japonais!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

Pour le moment, ce sera (peut etre) une ou deux semaines de balade. Si c'est une semaine, je resterais sur Tokyo. Si c'est deux semaines, j'aimerai aussi voir Kyoto et éventuellement visiter la campagne, voir aller voir les singes si j'en ai le temps. Mais ça dépends de mes moyens financiers, qui ne sont pas fabuleux en fait, et des solutions de logement que je trouverais.
Je me suis vaguement renseigné sur la possibilité de travailler là bas pour rester plus longtemps, mais c'est pas encore gagné. Je suis dessinateur en architecture et il va falloir maitriser le japonais pour comprendre et me faire comprendre des autres employés. ET C'EST VRAIMENT PAS GAGNE!!!
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

En ce qui concerne la musique, c'est un loisir-passion. Je veux dire par là que je n'envisage pas le professionalisme, mais que c'est tres profondemment ancré en moi. J'ai fait quelques concerts (minables!) mais je n'ai jamais eu de projets tres concrets.
Je ne connais pas le site metalorgie.com dont tu m'as parlé. Je ne suis pas metalleux, j'écoute du métal principalement, mais entre autre. Du peu que je suis allé voir des sites metal, je n'en ai retenu qu'on n'y trouve PRESQUE que des fans de metal avec qui j'ai du mal à dicuter, du fait que je ne suis pas autant dedans que eux, bien que j'en écoute depuis plus de 15ans (au fait, j'ai 28 ans). Mais je vais peut etre aller y jeter un coup d'oeil.
Merci pour l'information alors.

P.S: Mes reférences musicales pour ceux que ça interresse, avec les adjectifs qui les décrivent pour ceux qui ne connaissent pas:
- Tool (athmosphérique)
- Deftones (mélancolique)
- Massive Attack (sensuel)
- Jeff Buckley (magnifique)
- Pink Floyd (planant)
- Chimaira (violent)
- Nostromo (tres tres violent)
Dernière modification par jean_michel_13 le 23 août 2005, 21:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

Pour le physique: MOZEN à toi l'honneur!!!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Wowo, arretez de m'appeler Mozen, kesako ca?
moi c'est MonzenNakachof (celui qui trouve pourquoi aura toute mon estime)
je tolere l'appelation Monzen...

Quoi ton physique? je ne t'ais jamais vu cher Jean Mi, et puis je m'interesse bien plus aux demoiselles...
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

Désolé de t'avoir offrusqué en écorchant ton pseudo, MonzenNakachof!
Je n'appelais pas à ton appréciation concernant mon physique! Il est ingrat, mais j'en fait ma fierté! Je te laissait juste libre chant pour charier akane, elle a l'air d'en avoir l'habitude. Et comme je suis pour les pêts dans le ménage!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

bah y m'en faut bien plus pour m'offusquer!
Mais non je la charrie pas, il en faut bien des naif dans le monde sinon on serait tous des salauds...
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Ah bon!!!!!!!

Alors, vous voyez le monde est merveilleux avec des "Akane" qui ont l'ame pure et ne voit pas le mal partout!! Moi, je suis sereine..libre à vous de me charier... :wink:

Pour tes référence musicale Jean-mi, je rerouve mon copain dans presque tout!! Moi, je suis plus Norah Jones ou des musiques indiennes et pakistanaises qui font comater!! Oui oui, je suis jeune je sais..presque 24 ans mes amis!!!

Pour le site de mon ami, ce n'est pas que des métalleux fou qui y discutent, vas y !!! Tu verras que ça vaut le coup d'oeil!!

Sinon, ben vive le japon comme d'hab!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

A tes souhaits!!!

Bon, j'irais voir à l'occasion. Quand à ton âme pure et innocente, ne la change pas. Ma copine est pareille. C'est ce qui m'a touché chez elle.
Tiens , on serait pas un couple jumeau??? Un gros nounours bourrin avec une femme enfant?
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Mon copain n'est pas tout à fait un gros nounours bourrin...Il est adorable, beau, et formidablement cultivé!!!! je l'adooooooooooooore!
Moi, par contre, si si, je suis une femme enfant!!! :oops: Je suis petit, avec une visage de gamine, j'ai pourtant 24 ans...alors, je suis cataloguée direct..bah tanpis!!!

Mieux vaut être une femme enfant...qu'une...fille qui aurait perdu toutes ses illusions..Moi, jaime rêver, et quand je positive, tout va bien autour de moi, c'est un remède miracle!! Il faut essayer de voir les choses du bons coté, je pense!! C'est bien de connaitre la réalité des choses, mais il ne faut pas oubliez qu'il se passe des choses merveilleuse tous les jours...le truc cest qu'on en parle pas aux infos...

Akane
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

jean_michel_13 a écrit :En ce qui concerne la musique, c'est un loisir-passion. Je veux dire

P.S: Mes reférences musicales pour ceux que ça interresse, avec les adjectifs qui les décrivent pour ceux qui ne connaissent pas:
- Tool (athmosphérique)
- Deftones (mélancolique)
- Massive Attack (sensuel)
- Jeff Buckley (magnifique)
- Pink Floyd (planant)
- Chimaira (violent)
- Nostromo (tres tres violent)
hajime mashite!
j'aime bien tes gouts musicaux...ne serait tu pas un adepte du label "ninja tune"?
Si tu aimes massive attack, tu vas adorer des groupe comme herbaliser ou encoreadam f colors c'est génial...
a part çà j'ai connu des mettaleux au crane rasé....mais maintenant j'en écoute plus du tout...j'aimerais bien écouter des groupes de métal japonais, çà doit etre assez marrant (déjà qu'en polonais...)

message pour akane: c'est tres bien d'avoir l'air jeune d'abord!
passe le bonjour à ton gros nounouuuuuurs!!!!!! (c'est mignon kawaiiii desu ne!)
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Mon copain je l'appelle : "Poulet"!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean_michel_13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 18 août 2005, 09:00
Localisation : MARSEILLE

Message par jean_michel_13 »

Orlenduz a écrit : a part çà j'ai connu des mettaleux au crane rasé....mais maintenant j'en écoute plus du tout...j'aimerais bien écouter des groupes de métal japonais, çà doit etre assez marrant (déjà qu'en polonais...)

J'ai écouté il y a un moment une démo d'un groupe de metal japonais. C'était assez violent. Ca donnais l'impression d'entendre des bruitages de jeux de baston sur une musique bien violente. Mais je ne me souvient pas du nom.

Quelqu'un pourait il m'indiquer des noms de groupes connus au japon?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités