différence de prix du billet d'avion

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

différence de prix du billet d'avion

Message par Aureil »

Bonjour,

une amie qui a prévu de passer une dizaine de jours en France m'a parlé du prix de son billet d'avion, et les yeux ont failli sortir de mes orbites :shock: .

Elle me racontait qu'il lui en couterait environ 200 000 yens pour un aller retour Narita-Charles de Gaulle en août ou septembre.

Vous trouvez ça normal ? Car j'y suis allé en septembre 2011, et je n'ai eu qu'à débourser 800 euros pour un vol direct AF aller-retour. (pour janvier 2012, je m'en étais tiré à 530 euros pour Paris-Osaka avec Luftansa et escale à Munich)

Est-ce dû au fait qu'elle passe par une agence de voyage ? (elle ne veut qu'un billet, car je l'hébergerai)

Est-ce dû au fait qu'elle l'achète au Japon ?

Car je trouve ça carrément hallucinant la différence de prix. Le prix est triplé par rapport à l'année dernière.

Je me demandais également s'il était possible que je lui achète son billet par internet, à son nom, avec ma CB, en passant par go-voyages ou autre site internet.

Merci à vous si vous avez des éléments de réponse, car là je comprends vraiment pas et ça m'ennuie de lui faire payer 2000 euros pour 10 jours :oops:

Aurelien
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: différence de prix du billet d'avion

Message par Aureil »

Après deux-trois recherches,

ça a effectivement avoir avec le pays de départ.

Par exemple, d'un vol direct A/R Paris-Tokyo, on s'en sort pour 1000 euros, alors qu'un Tokyo-Paris passe à 1500 euros.

Aurelien
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: différence de prix du billet d'avion

Message par spanks »

Ce sont des prix corrects.

Ma femme ne "veut" voyager que par AirFrance et/ou Japan AirLines, et en fonction des périodes, elle paie entre 1200 euros et 2000 euros.
Je ne mettrai jamais ce prix dans un billet d'avion, donc moi je prend China Airlines (membre de Skytime qd mm), ou China Eastern Airline, avec des billets entre 500 et 700 euros comme toi.
C'est un choix.

Si ton amie tient plus que tout a prendre Air France, dis lui de bien comparer les prix entre AirFrance.fr et AirFrance.jp Ce ne sont pas les bonnes adresses des sites Francais et Japonais d'Ai France, mais c'est pour simplement te dire qu'il existe des differences de prix, pour un meme billet, et pour une meme période, selon le site internet.

Pour l'achat par un site internet, c'est possible, une amie qui n'a pas de CB m'a donnée de l'argent liquide, et je lui ai réservé un billet d'avion sur Opodo.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: différence de prix du billet d'avion

Message par dvorahz »

Je me demandais également s'il était possible que je lui achète son billet par internet, à son nom, avec ma CB, en passant par go-voyages ou autre site internet.
Je l'ai fait plusieurs fois, il n'y a pas de problème. Simplement, l'agence go sport ou autres t'appelle pour être sûr que tu veux bien payer pour quelqu'un d'autre, donc laisse un numéro de téléphone où on puisse te joindre.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: différence de prix du billet d'avion

Message par Julian.Nihon »

Je ne sais pas ou ton amis achete son billet d'avion, mais je viens de chercher sur HIS, et le moins cher que je trouve pour cette periode c'est environ 120.000¥, chez luftansa (que je trouve bien mieux que air-france au passage), et environ le meme ordre de prix chez air-france.

Le probleme, c'est plutot le jour ou elle veux partir donc, et la compagnie qu'elle veut prendre. A 2~3 jours pres, les prix peuvent changer du simple au double.
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: différence de prix du billet d'avion

Message par Aureil »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je me demandais aussi si elle ne prenait pas son billet TROP à l'avance ?

Aurelien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités