fiancé japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

fiancé japonais

Message par delf1984 »

Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de vos avis, expériences commentaires. Je suis Francaise agée de 29 ans et en couple avec un Japonais de 32 ans depuis 2ans. Tout se passe bien même si la différence de langage est parfois un obstacle mais pas insurmontable. nous sommes actuellement au Japon;
Je ne comprends pas certaines points cependants qui ont tendance à m agacer comme le fait que même une fois rentré après le travail il continue à lire des thèses scientifiques jusque tard le soir sans décrocher un mot... Il est bien connu que les japonais travaillent beaucoup...Avez vous ce type de problème avec votre petit ami?
Ensuite la rareté des bisous....La aussi la fameuse réserve japonaise...Comment le vivez vous si quelqu un est dans la même situation?

Je sais bien qu'on ne peut pas généraliser mais merci de vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: fiancé japonais

Message par Natsu »

Il faut le savoir, les hommes japonais font peut-être partie des travailleurs les plus acharnés du monde.

Hélas, il faut le savoir, pour la plupart, le travail passera toujours avant la conjointe et le reste de la famille.

On ne peut pas y changer grand chose, hélas... Il faut s'adapter. Et ne pas chercher à l'arracher de son travail. Car pour lui, c'est prioritaire. En plus, la société a les yeux braqués sur lui, il doit donner son maximum, comme les autres, s'il veut conserver une bonne réputation. La pression sur les hommes japonais est énorme. Bien plus qu'en France... Ils doivent fournir beaucoup d'efforts pour être bien considérer par leurs pairs.

Heureusement, le mien n'est pas avare en bisous ! Heureusement. Mais évidemment, pas à l'extérieur... Ca en choquerait plus d'un :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités